Un membre du Hamas enfui en Israël livre des informations confidentielles au pays (Shin Bet)

i24NEWS

 2 min

Des membres de la brigade Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, dans le sud de la bande de Gaza, le 27 avril 2020.
Abed Rahim Khatib/Flash90 Des membres de la brigade Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, dans le sud de la bande de Gaza, le 27 avril 2020.

Son expérience et ses connaissances ont permis au Shin Bet d’en savoir plus sur l’organisation terroriste

Le membre du Hamas qui s’est enfui en Israël début juillet a apporté des informations précieuses sur le groupe terroriste, au pouvoir à Gaza, a annoncé jeudi l’Agence de sécurité intérieure israélienne (Shin Bet).

Suite à l’enquête menée par l’Agence, le Palestinien qui a fait défection a été identifié sous le nom d’Az Aladdin Hussein, 24 ans, et travaillait auparavant au sein de la défense antiaérienne du Hamas.

Le Shin Bet a également confirmé qu’il avait rejoint le territoire israélien à la nage, en raison de conflits familiaux et de persécutions au sein du Hamas, avant d’être arrêté par Tsahal et emmené pour interrogatoire.

En tant que commandant d’une unité de missiles sol-air, A. Hussein détenait lui-même une rampe de lancement de missiles chez lui, afin d’abattre tout hélicoptère de l’armée israélienne qui s’approcherait de Gaza.

Le terroriste a par ailleurs été amené à identifier à plusieurs reprises des avions de l’armée de l’air israélienne, leur rôle, mais aussi les missiles antiaériens utilisés par Tsahal.

De même, l’ancien membre du Hamas a reçu de nombreuses formations et entraînements militaires, depuis son enrôlement dans le groupe terroriste en 2013.

Son expérience et ses connaissances ont ainsi fourni de nombreux renseignements au Shin Bet, notamment sur l’organisation même du Hamas.

Le groupe terroriste avait démenti au début du mois les rapports selon lesquels un de ses membres avait collaboré avec Israël après avoir fui l’enclave côtière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.