Israël va examiner les informations faisant état de soldats égyptiens qui auraient été enterrés dans une fosse commune durant la Guerre des Six Jours. 

Le Premier ministre Yair Lapid a déclaré dimanche que son bureau enquêterait sur les informations faisant état d’un charnier dans le centre d’Israël contenant les corps de commandos égyptiens tués pendant la guerre des Six jours de 1967. Le bureau de Lapid a déclaré que le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avait soulevé la question lors d’un appel après que la publication sœur de Ynet, Yedioth Ahronoth , ait publié des témoignages suggérant qu’il y aurait une fosse commune près de Latroun, entre Jérusalem et Tel Aviv, une zone où l’armée israélienne a combattu les soldats égyptiens.

Un dossier urgent

L’Égypte exige une enquête sur le massacre de commandos Égyptiens dans la région de Latroun pendant la guerre des Six Jours.  Les médias israéliens ont découvert un massacre de soldats égyptiens du commando dans la région de Latroun en Égypte et ont exigé qu’Israël enquête afin de clarifier le massacre de soldats égyptiens pendant la guerre de 1967. Le ministère égyptien des Affaires étrangères a annoncé dimanche soir que l’ambassade d’Égypte à Tel-Aviv avait reçu pour instruction de communiquer avec les autorités israéliennes afin d’enquêter sur la vérité sur le massacre de soldats égyptiens lors de la guerre de 1967. « L’ambassade d’Égypte à Tel-Aviv a reçu pour instruction de communiquer avec les autorités israéliennes afin d’enquêter sur la véracité de ce qui circulait dans les médias, et d’exiger une enquête pour clarifier la fiabilité de ces informations. »  Le gouvernement égyptien a demandé d’urgence des détails pertinents.
Vendredi, les médias israéliens ont révélé un massacre de soldats commandos Égyptiens dans la zone de la région de Latroun en Judee Samarie.
Le journal israélien Yedioth Ahronoth a rapporté que les forces israéliennes avaient enterré plus de 20 corps de commandos égyptiens qui étaient entrés dans les forces jordaniennes en tant que force de soutien dans la guerre.  Selon le journal, le lieu de sépulture est aujourd’hui devenu un parking dans le parc du site « Mini Israel » dans la région de Latroun.  Zeev Bloch, un ancien soldat israélien qui était responsable de cette zone pendant la guerre, a déclaré que « les corps de 20 commandos égyptiens, et peut-être des dizaines d’autres soldats égyptiens, ont été enterrés sur ce site, et personne ne le sait. « 
Brûlés
Il a ajouté que ceux qui y sont enterrés « étaient des soldats brûlés », ajoutant que cette zone était pleine d’épines et de hautes herbes.  Il a noté qu' »un certain nombre de commandos égyptiens se trouvaient dans la région et ont brûlé sur les lieux ».  Le journaliste israélien Yossi Melman, pour sa part, a révélé dans une série de tweets, sur son compte Twitter, plus de détails sur le massacre et a déclaré que les soldats égyptiens avaient été brûlés vifs et que l’armée israélienne les avait enterrés dans une fosse commune non identifiée près de Jérusalem et sans identification, en violation des lois de la guerre. Melman a noté que feu le président égyptien Gamal Abdel Nasser avait signé un accord de défense conjointe avec le roi jordanien, qui dirigeait la Cisjordanie, quelques jours avant le déclenchement de la guerre. L’Égypte a donc déployé deux commandos en Judée Samarie, dont le travail consistait à attaquer et prendre le contrôle d’Israël, de Lod et de l’aéroport militaire voisin.
Melman a ajouté qu’il y avait eu un échange de tirs et que les Israéliens avaient tiré des obus de mortier et incendié les buissons sauvages où les soldats égyptiens étaient cachés.
Bloch a ajouté: « Alors que la bataille se poursuivait, l’ordre a été donné de tirer un obus de mortier de 52 mm sur la force égyptienne qui est entrée dans la zone et a tué ses combattants, car ils n’avaient aucune chance de s’échapper.  « Il a donc été décidé de mettre le feu à toute la zone, et le feu s’est rapidement propagé aux buissons chauds et secs, et les soldats égyptiens n’ont aucune chance de survivre. »

La publication comprenait des documents d’archives et des entretiens avec des habitants racontant comment des dizaines de soldats égyptiens tués dans la bataille pourraient y être enterrés. « Le président égyptien a soulevé le rapport sur la fosse commune des soldats égyptiens pendant la guerre des Six jours (1967) », a déclaré le bureau de Lapid. Le dirigeant israélien, selon le communiqué, a ordonné à son secrétaire militaire « d’examiner la question en profondeur et d’informer les responsables égyptiens ». Après avoir mené une autre guerre en 1973, Israël et l’Égypte ont signé un traité de paix en 1979. C’était le premier qu’ils signaient avec un pays arabe et Israël le considère comme la pierre angulaire de sa sécurité.

Latrun, un monastère de trappistes silencieux, moines de l’Ordre de Saint-Benoît, existe depuis 1890

Un dialogue continu pour favoriser la paix

Al-Sisi a également félicité Lapid pour son entrée en fonction, et les deux ont parlé de l’importance du traité de paix israélo-égyptien. « Lapid et al-Sissi ont discuté de questions bilatérales et régionales, ont souligné l’importance de l’accord de paix entre les pays qui a jeté les bases des relations stratégiques et un pilier central pour la stabilité régionale », a déclaré le bureau de Lapid. Les deux hommes ont également discuté de la prochaine visite du président américain Joe Biden, de la question palestinienne et du besoin de paix. Ils ont convenu de se rencontrer dès que possible. Le bureau de Lapid a également noté que les dirigeants ont examiné les moyens de contrer les ondes de choc de la guerre en Ukraine en ce qui concerne la sécurité alimentaire.

Jforum – Ynet – Groupe Israël Eternel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Wokisme d’atmosphère: on en est à criminaliser les mort de soldats d’élite au combat, en oubliant que la guerre çà tue. Encore une ONG qui ne sert à rien, sauf à couvrir Israël de ses excréments. Si Lapid n’a rien de plus urgent pour s’occuper, il peut rentrer chez lui.

Merci

Comme déjà dit( ils )les égyptiens, syriens et jordaniens voulaient jeter les juifs à la mer et ça rigolait pas à l’époque, donc pourquoi remuer la merde aujourd’hui ? Laisser les corps de soldats morts putréfier en plein soleil en Israel non ,les arabes ne ramassaient pas leurs morts à l’époque , ces charniers n’étaient pas intentionnel juste une question sanitaires ….

Guidon

Des documents retrouvés sur les soldats égyptiens montrent qu’ils avaient l’ordre d’exterminer les populations civiles. e rapelle aux chochottes égyptiennes et à leur chocotte en chef, qu’ils menaient une guerre d’extermination contre Israël et dans ce cas, que cela soit vrai ou pas, tous les coups sont permis.

Yossef

Eh , alors ? En pleine guerre, Israël aurait dû envoyer des pompiers éteindre le feu et sauver ses ennemis venus les bras chargés de fleurs…..