La publication des résultats définitifs approche: presque tous les bureaux de vote réguliers ont été dénombrés. Quelques commentaires ‒ version israélienne ‒ sur ce qui se dégage au vu des chiffres encore un peu plus précis mais pas encore définitifs.

 Environ 97% des bulletins ont été dépouillés: A 14 h00, 12 123 bureaux de vote sur 12 127 avaient été comptés, et environ les deux tiers des doubles enveloppes.

  • Statu quo dans l’image des blocs
  • Les mises à jour sont régulières mais le suspense demeure jusqu’à la dernière minute.

Les résultats véridiques – le comptage des doubles enveloppes a commencé: après une autre mise à jour des résultats véridiques, on ne sait toujours pas quel gouvernement sera formé. Un décompte de 97,47% du total des votes (4290376 comptés jusqu’à présent) montre que Yesh Lapid dirigé par Yaïr Lapid a chuté à 17 sièges, tandis que Israel Beiteinu d’Avigdor Lieberman est passé à 7. RAAM, mené par Mansour Abbas, tombe à 4, alors que Méretz monte à 6 à ses dépens.

À 14h00, 12 123 bureaux de vote réguliers avaient été dénombrés (sur 12 127 bureaux de vote). En outre, 281 000 votes ont été comptés dans des enveloppes doubles (environ les deux tiers du montant estimé).

Le taux de participation aux élections de cette année a été particulièrement faible, avec seulement 67,2%, le plus bas des quatre dernières campagnes électorales. Le PDG de la Commission électorale, Orly Adas, a commenté le décompte des voix: « Nous ne connaîtrons les résultats définitifs que demain vendredi ».

Pendant ce temps, le PDG de la Commission électorale centrale, Orly Adas, a déclaré dans une interview à la radio 103FM que le décompte des enveloppes doubles devrait se terminer cet après-midi.

Répartition des sièges après avoir compté environ 97,47% des voix:

Le Likoud – 30

Yesh Atid – 17

Shas – 9

Bleu et blanc – 8

Avoda – 7

Yamina – 7

Judaïsme de la Torah – 7

Israel Beiteinu – 7

Sionisme religieux – 6

Tikva ‘Hadasha – 6

La liste commune arabe – 6

Méretz – 6

RAM (liste arabe dissidente) – 4

Bloc supporters de Netanyahou – 52

Bloc des adversaires de Netanyahou – 57

JForum ‒ Israel Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires