Les pays arabes et Israël discutent de la mise en place d’un système régional « Dôme de fer » dans le domaine de la cybersécurité

La discussion portera sur la construction d’un cadre régional intégré pour améliorer la cyberdéfense nationale et régionale.

Les directeurs de la cybersécurité d’Israël, du Maroc, des Émirats arabes unis et de Bahreïn participeront à la conférence CyberTech Global 2023 à Tel Aviv la semaine prochaine sur la cybersécurité, pour discuter de la construction d’un cadre régional intégré pour renforcer la cyberdéfense nationale et régionale.

La mise en place de ce comité conjoint fait partie de la visite, qui comprendra une série de discussions concrètes avec divers partenaires concernant la coopération, et des visites aux principaux centres électroniques en Israël. Cette visite fait suite à la première réunion du Quartet en décembre 2022 lors du premier Sommet électronique régional à Bahreïn.

Israël a précédemment annoncé son intention de commencer à construire le « Syber Iron Dome » conjointement avec les pays arabes qui lui sont associés, contre les ennemis communs représentés par l’Iran et ses alliés et milices qui lui sont associés.

La question est liée à la présence de menaces croissantes des cyber-guerriers iraniens, et le projet sera parallèle à la coopération de ces pays dans le domaine de la défense aérienne.

מדינות ערב וישראל דנות בהקמת מערכת "כיפת ברזל" אזורית בתחום הסייבר

Defence Arabich Crédit photo : avec l’aimable autorisation des organisateurs de la conférence

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires