Un illustrateur israélien a dessiné sa propre version du dessin « antisémite » imprimé par le New York Times et mettant en vedette le Premier ministre Netanyahu dans le rôle du Guide des aveugles, à la tête du président « aveugle » Trump. RT a demandé au peuple israélien ce qu’il en pense.

Shay Charka, un dessinateur du journal israélien Makor Rishon, a publié dimanche sa propre « réponse » au controversé dessin animé du New York Times, après que le principal journal américain eut été accusé d’avoir imprimé des images antisémites.

Dans la version Charkas, Donald Trump a été échangé contre une copie du NYT et la tête du chien a été remplacée par une copie des « Protocoles » – une référence aux soi-disant Protocoles des aînés de Sion – un faux antisémite vieux de plusieurs siècles. Le document discrédité, publié pour la première fois à la fin de la Russie impérialiste, est rapidement devenu un élément central de la propagande antisémite à travers le monde, affirmant que les Juifs recherchaient secrètement la domination du monde.

L’étoile de David sur le collier du chien a également été remplacée par les lettres « BDS » – une attaque contre la campagne de boycott, de désinvestissement et de sanction pro-palestiniennes dénonçant les colonies juives de Cisjordanie et accusées par leurs détracteurs de nature sémite

Après le revers, le NYT s’est excusé pour le « Offensive » Cartoon, appelle ça « Une erreur de jugement. » Il a expliqué que le dessin avait été publié à l’origine dans un journal portugais avant d’être réimprimé dans le New York Times.

Tous n’étaient pas satisfaits de la manière dont le journal avait géré la controverse. « Désolé pas accepté, » le Comité juif américain a écrit sur Twitter. « Combien [the NYT] Les rédacteurs en chef ont examiné une caricature qui n’aurait pas semblé inappropriée sur un site Web blanc suprématiste et ont pensé qu’il correspondait aux normes éditoriales du journal. « 

Pendant ce temps, les gens avec qui RT avait parlé dans les rues de Tel Aviv avaient des réactions mitigées au dessin. Certains l’ont trouvé « Certainement antisémite. »

« Cela remonte au bon vieux temps des années 1940 [Nazi paper] Les Sturmer ont fait décrire les Juifs allemands comme des chiens de compagnie de la politique américaine. C’est incroyable et inacceptable «  dit une personne.

Source: news-24.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc A

Le nytimes n’en est pas à son premier dérapage (volontaire).
Je me rappelle, il y a presque 20 ans , quand une photo montrant un policier israelien venant au secours d’un étudiant juif américain avait été légendée ‘un policier israélien agresse violemment un palestinien à terre’.
Qu’ils s’excusent après coup est d’un classique…

Henri Korn (Australia)

Wonderful cartoon response from Israeli Shay Charka. Why do people still support the New York Times that despicable rag of a news paper

jeremie etsesjeremiades

P.u.tain , maintenant les gens posent des actes antisémites puis s’excusent , c’est trop bizarre . Et même pour certains c’est normal de poser des actes antisémites car c’est la liberté d’expression . Dans quel monde vit-on ?