Le député Itamar Ben Gvir, au mont du Temple à la tête d’une délégation d’olim.

Un député de la Knesset à la tête d’une délégation au mont du Temple.

Le député Itamar Ben Gvir, de la liste Sionisme religieux, est monté sur le mont du Temple aujourd’hui (jeudi) à l’occasion du jour de l’indépendance, pour la première fois depuis qu’il a été élu à la Knesset.
«Quelle différence énorme entre ce que nous sommes ici aujourd’hui et où nous étions alors».

Le député Ben Gvir a salué les progrès qui y sont ressentis: les Arabes n’harcèlent pas les Juifs, le Waqf se tient à distance et la police permet aux Juifs de murmurer une prière ‒ il faut savoir que le Waqf interdit à tout Juif ou non-Juif de même murmurer une prière ou ce qui pourrait apparaître comme telle.

«Vous devez regarder le verre à moitié plein tout le temps», a déclaré Ben Gvir sur le mont du Temple. «Je me souviens encore de ce que c’était ici il y a quelques années. Quelle différence énorme entre ce que nous sommes ici aujourd’hui et où nous étions alors».

«Je me souviens encore de ce que c’était ici il y a quelques années».

«Bien sûr, nous devons continuer à nous efforcer d’atteindre l’objectif, nous souvenir de l’aspiration et de l’espoir, et nous ne devons pas nous arrêter là et être satisfaits. Mais nous devons aussi savoir apprécier pleinement ce qui se passe ici en ce moment», a ajouté le député de la Knesset.

Des olim [immigrants] accompagnaient le député Ben Gvir; ensemble, ils ont prié sur le mont du Temple la prière solennelle pour le jour de l’indépendance, ont chanté l’hymne national et ont même récité la Haftarah que le rabbinat a amendée pour la circonstance, le jour de l’indépendance.

Un homme du Waqf qui a tenté d’intervenir a été réduit au silence

Un homme du Waqf qui a tenté d’intervenir a été réduit au silence par le député Ben Gvir, qui a loué et félicité les personnes avec lui qui se sont rendus sur l’endroit le plus saint du Peuple juif.

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Il paraît que le roitelet de Jordanie est rentré dans une colère noire suivi par son larbin Mahmoud.
ROSA

yacotito

Nous autres juifs devons quitter absolument les terres d’Islam. Nous avons une patrie maintenant, où nous pouvons vivre et nous promener sans crainte. qu’attendons nous ?
A la prochaine guerre au M.O. qui ne manquera pas de se produire, les persécutions, voire pire, vont recommencer