Un cimetière juif situé dans la bourgade de Boujaad, à 173 km à l’est de Casablanca, a été profané par des inconnus qui ont inscrit sur les tombes des slogans antisémites et ont mis le feu à la maison funéraire, à l’entrée du cimetière…


La police est intervenue dès qu’elle a été alertée par les membres de la communauté juive. Elle considère l’incident comme particulièrement grave. Les enquêteurs qui ont entamé leurs investigations vont être épaulés par des experts de la police judiciaire nationale basée à Casablanca.
Au début de l’enquête, le gardien du cimetière a été interpellé mais il s’est vite avéré qu’il n’avait aucun lien avec cette affaire.
Pour le moment, aucune piste n’est écartée mais les enquêteurs privilègient la thèse antisémite, en raison des inscriptions antijuives relevées sur les pierres tombales.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires