Un chauffeur de bus de la RATP a été agressé mardi 25 août 2020 à Dugny. La scène a été filmée par un témoin. (capture vidéo DR)

Seine-Saint-Denis : Un chauffeur de bus de la RATP agressé à Dugny, 3 suspects placés en garde à vue

Depuis sa publication sur les réseaux sociaux, la vidéo de l’agression d’un chauffeur de bus de la RATP à Dugny (Seine-Saint-Denis) est devenu virale. Trois suspects ont été placés en garde à vue, ce jeudi, dans le cadre de l’enquête sur ces faits.

 

 

Deux jours après l’agression d’un chauffeur de bus de la RATP survenue sur son circuit de la ligne 133 à Dugny, les policiers de La Courneuve en charge de l’enquête ont convoqué trois hommes. Ils sont soupçonnés d’avoir pris part aux violences et ont été placés en garde à vue, rapporte France Bleu.

La scène qui a eu lieu mardi en début de soirée a ému les internautes, après la diffusion d’une vidéo de près d’une minute sur laquelle on voit l’agent se faire projeter au sol et frapper.

Ce dernier, qui ne souffrait pas de blessure grave, a été conduit à l’hôpital. Deux jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été délivrés et une assistance psychologique lui a été proposée par son employeur, relate Le Parisien. Une plainte a été déposée le soir même.

 

Dans un communiqué, la RATP a expliqué qu’un « différend de circulation serait à l’origine de l’altercation », et que la police et le Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) sont intervenus rapidement. Le groupe a assuré condamner « avec la plus grande fermeté ces actes de violence inacceptables » tout en apportant son soutien à l’agent.

 

Les syndicats de la profession dénoncent des incivilités et des agressions devenues « presque banales ». De son côté, la RATP a mis en place des mesures de protection et d’alerte, comme des vitres anti-agressions et une alarme discrète, en plus des caméras embarquées. Toutefois, ces dispositifs ne semblent pas empêcher les agressions ou dissuader leurs auteurs.

Seine-Saint-Denis : Un chauffeur de bus de la RATP agressé à Dugny, 3 suspects placés en garde à vue

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Une fois de plus ceux que la gôche islamo racaille adule agresse un chauffeur de bus. Allo Dupont Moretti prison ou pas prison pour les chances pour la France. Où était la police. Ah oui elle ne pas pas être partout. Elle préfère verbaliser les personnes qui ne portent pas de masque à coup de matraque.
ROSA

KIGEM

JE NE PEUX QUE ME RÉPÉTER « LES FILS D IMMIGRÉS AINSI QUE LES IMMIGRÉS EUX MÊMES SONT UNE CHANCE POUR LA FRANCE »
MAIS JE DIS AUSSI QUE C EST UNE MALÉDICTION POUR LES FRANÇAIS

Itsik

Cela va crescendo. Des voyous qui savent qu’ils ne risquent rien sont devenus les maîtres de la rue. Ils font ce qu’ils veulent, à visage découvert, narguant ainsi l’autorité républicaine qui a peur de l’embrasement des banlieues. Ils ont déjà tué un chauffeur de bus, et continueront à tuer pour un oui ou un non, un mauvais regard, une tête qui ne leur revient pas, ou par antisémitisme. Les roulements de mécanique de Darmanin, Castex et Macron les font rire, et les peines infligées aux casseurs suite au match PSG-BAYERN ne sont qu’un incitation à continuer. Jusqu’à quand ?

Danielka

Il n’y a rien à attendre de ce gouvernement qui parle pour ne rien dire ; les voyous qui commettent des délits sont à peine inquiètés, le prochain gouvernement sera t il capable de faire le ménage ?

Jg

L impunité pour ces « jeunes  » et la complicité de la c g t syndicat principal qui encourage l embauche des arabos français . Pas de vagues ,c est la même famille !