L’Ukraine interdit aux étrangers d’entrer dans le pays

Le gouvernement ukrainien a décidé d’interdire aux étrangers d’entrer dans le pays en septembre. Des milliers d’Israéliens Breslav ne pourront pas rester à Ouman à Roch Hachana.

Aéroport

Aéroport

Photo: ISTOCK

Le gouvernement ukrainien a décidé aujourd’hui (mercredi) d’interdire l’entrée des étrangers dans le pays en septembre, afin d’empêcher la propagation du virus corona en Ukraine.

L’entrée des étrangers en Ukraine ne sera autorisée que le 28 septembre 2020.

La décision approuvée par le gouvernement de Kiev empêchera des dizaines de milliers d’adeptes de Breslav d’atteindre la tombe du rabbin Nachman de Breslav dans la ville d’Ouman à Roch Hachana.

Le président ukrainien Volodomir Zelensky a rencontré hier tous les rabbins ukrainiens, avant les vacances de Tichri. «Chaque année, nous recevons avec respect et bénédiction les dizaines de milliers de hassidim qui montent au sanctuaire du rabbin Nachman de Breslav Bauman, mais cette année en raison de la situation de la maladie, nous ne pourrons pas permettre à un si grand nombre de hassidim de venir à Ouman», a-t-il expliqué.

La réunion au bureau du président a été suivie par le rabbin Moshe Asman, le rabbin Yaakov Dov Bleich, le rabbin Dov Axelrod, le rabbin Shalom Gottlieb, le rabbin Avraham Wolf, le rabbin Moshe Moskowitz, le rabbin Yonatan Markowitz, le rabbin Meir Stumbler et le rabbin Raphael Rotman. Des dizaines d’autres rabbins ont participé via le logiciel Zoom de toute l’Ukraine.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires