Tsahal localise un « immense dépôt d’armes » à Gaza

Le stock d’armes, dont des roquettes à longue portée visant le centre d’Israël, a été découvert à proximité d’une clinique médicale et d’une école au cœur d’un quartier résidentiel du nord de la bande de Gaza.

Les soldats de Tsahal ont localisé ce qu’ils considèrent comme « l’un des plus grands stocks d’armes » dans la bande de Gaza, à proximité d’une clinique et d’une école.

Le stock contenait des centaines de roquettes et de lanceurs RPG, des roquettes à longue portée, des drones et des engins explosifs prêts à l’emploi, des véhicules aériens sans pilote prétendant ressembler au drone israélien Sky Rider, des dizaines de missiles antichar, des dizaines de charges explosives. , des roquettes à longue portée visant le centre du pays avec la capacité d’atteindre la région très peuplée de Sharon, et des dizaines de grenades.

תיעוד מאמל"חים שנמצאו סמוך לבית ספר ומרפאה ברצועת עזה

Des soldats de Tsahal ont télécommandé des roquettes trouvées dans un énorme stock d’armes à Gaza( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

Les armes ont été saisies par les militaires. Certains ont été détruits sur place et d’autres ont été envoyés pour une enquête plus approfondie. L’ensemble des infrastructures terroristes a été retrouvé à proximité de bâtiments civils, au cœur d’une population civile.

תיעוד מאמל"חים שנמצאו סמוך לבית ספר ומרפאה ברצועת עזה

Des centaines de roquettes ont été découvertes dans un stock d’armes au nord de Gaza (Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

« C’est une preuve supplémentaire de l’utilisation cynique par le Hamas des habitants de la bande de Gaza comme boucliers humains », selon l’armée israélienne.
Le lieutenant-colonel. Tomer, commandant du 50e bataillon, a déclaré : « La nuit dernière, les équipes de combat du 50e bataillon ont trouvé de nombreuses armes dans la zone où nous nous trouvons actuellement. Parmi les moyens de guerre, vous pouvez voir plusieurs centaines de missiles antichar, ainsi que d’autres moyens stratégiques, tels que des véhicules aériens sans pilote et des missiles à longue portée. Nous sommes au cœur d’un quartier résidentiel – vous voyez que nous sommes au milieu d’un très grand district scolaire.

Au cours de la dernière journée, l’armée de l’air israélienne a frappé environ 250 cibles terroristes dans la bande de Gaza. Les troupes de Tsahal continuent de localiser des armes, des puits souterrains, des explosifs et des infrastructures militaires supplémentaires. Les troupes terrestres de Tsahal ont dirigé un avion de combat de Tsahal pour frapper deux lance-roquettes à partir desquels les terroristes ont tiré mardi un barrage de roquettes vers le centre d’Israël.

En outre, les troupes ont ordonné à un avion de l’IAF de frapper dans la région de Deir al-Balah. Au cours de ces frappes, les terroristes des organisations terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien ont été éliminés et un certain nombre d’infrastructures terroristes ont été détruites. Les troupes de Tsahal ont également frappé une cellule terroriste armée opérant à côté d’une école dans le nord de la bande de Gaza. Les troupes ont ensuite heurté un autre puits souterrain situé à proximité de l’école.

תיעוד מאמל"חים שנמצאו סמוך לבית ספר ומרפאה ברצועת עזה

Des soldats de Tsahal se préparent à retirer des armes d’un important stock découvert par les troupes dans le nord de Gaza( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

Jforum.fr avec ynet Yoav Zitun
Un stock d’armes découvert près d’une école dans le nord de Gaz (Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires