Pour la première fois depuis le début de la guerre : Tsahal a intercepté un missile sol-air lancé depuis le Liban
L’armée israélienne a confirmé avoir intercepté un missile sol-air lancé depuis le Liban sur un véhicule aérien sans pilote. Avant cela, des roquettes étaient tirées vers le nord et des groupes terroristes étaient attaqués.
Les forces de Tsahal attaquent au sud du Liban Photo : porte-parole de Tsahal
Tsahal a intercepté ce soir (mercredi) pour la première fois depuis le début de la guerre un missile air-sol lancé depuis le territoire libanais.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré dans un communiqué : « Les combattants de la défense aérienne ont intercepté un missile air-sol lancé depuis le territoire libanais vers un avion télépiloté de Tsahal. Un avion de l’armée de l’air a répondu en attaquant la source de l’incendie en territoire libanais.
L’interception réalisée dans la région de Kinneret intervient après plusieurs incidents survenus à la frontière nord. Auparavant, des alarmes avaient été déclenchées dans le nord et quatre lancements sur le territoire israélien avaient été détectés. Les roquettes sont tombées dans des zones ouvertes. Il n’y a pas eu de victimes.
Tsahal a attaqué trois escadrons terroristes à la frontière libanaise. L’un d’eux a tiré un missile antichar sur Israël plus tôt dans la journée, et un escadron a tenté de tirer sur le territoire israélien. En outre, une escouade terroriste a été identifiée dans la région d’Arab al Aramsha, à la frontière libanaise, et des chars ont attaqué les terroristes. Avant cela, une escouade avait été attaquée et avait lancé un missile antichar depuis le territoire libanais vers une force de Tsahal dans la région d’Avivim.
En outre, des avions de combat de Tsahal ont attaqué des cibles militaires du Hezbollah sur le territoire libanais. Au cours de cette attaque, des infrastructures terroristes ont été détruites, notamment un complexe militaire et un poste d’observation du Hezbollah.
JForum.fr avec Canal 7 Y. Bachshon Tashpad
Un missile anti-aérien Liban intercepté au-dessus du nord d’Israël( Photo : Maayan Borzikovsky )
![]() |
![]() |