Trudeau: “Le Canada demeurera fièrement aux côtés d’Israël”

2
358
Prime Minister Trudeau is presented with an honorary membership by the Royal 22nd Regiment at la Citadelle in Quebec City. July 19, 2017. /// Le premier ministre Trudeau est fait membre honoraire du Royal 22e Régiment à la Citadelle de Québec. 19 juillet 2017.

OTTAWA, le 8 mai 2019 /CNW/ – Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de Yom Ha’atzmaut, le Jour de l’indépendance d’Israël :

« Ce soir, au coucher du soleil, nous nous joindrons aux Israéliens, aux communautés juives et à d’autres au Canada et à travers le monde pour célébrer le 71anniversaire de la création de l’État d’Israël.

« Cette année, nous soulignons également le 70anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Canada et Israël. Depuis 1949, nos deux pays sont des amis proches, des alliés incontournables et des partenaires au sein de plusieurs organismes internationaux. Le mois dernier, lorsque le président d’Israël, Reuven Rivlin, s’est rendu au Canada, nous avons célébré cet anniversaire important et resserré encore davantage ces liens.

« Le Canada demeurera fièrement aux côtés d’Israël, notamment grâce à notre appui solide à Israël dans le cadre des Nations Unies. C’est pourquoi, plus tôt cette semaine, nous avons condamné les attaques à la roquette perpétrées par le Hamas et d’autres groupes terroristes. Nous continuerons également de condamner le mouvement BDS et tout autre mouvement qui cible nos amis israéliens, les Canadiens juifs et nos valeurs communes.

« Si le Canada et Israël entretiennent une amitié proche, c’est grâce en grande partie à la communauté juive du Canada et aux liens étroits qui unissent les gens de nos deux pays. Cela n’est qu’un des nombreux exemples de la façon dont les Canadiens juifs aident notre pays à réussir.

« Pour de nombreuses communautés juives, cette année a été particulièrement difficile. Nous pensons encore aux attentats violents à caractère antisémite survenus récemment. Les attentats visant la communauté juive sont des attentats perpétrés contre nous tous. Nous allons toujours combattre l’antisémitisme et la haine sous toutes ses formes, et ensemble, nous ferons de notre monde un endroit meilleur.

« Au nom du gouvernement du Canada, je souhaite à tous ceux qui célèbrent cette journée importante, Yom Ha’atzmaut Sameach. »

Ce document se trouve également à l’adresse : http://pm.gc.ca

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

http://pm.gc.ca/

2 COMMENTS

  1. L’élection de TRUMP l’a fait peut être réfléchir .

    Ne nous emballons pas on connait ce genre de girouette .

    La notre si vous ne pouvez l’approcher à l’Elysée ,elle se trouve au musée Grévin……………
    elle est mieux qu’en réalité car elle ne parle pas .

  2. Cher Justin, nous savons quel retournement a connu le Canada et quelle est son opinion aujourd’hui sur l’Etat Souverain d’Ysraël et quelle admiration, même cachée, les nations démocratiques et occidentales (pléonasme ?) vouent à la florissante et si jeune Nation Juive, seule et unique de la planète. Beaucoup d’eau a coulé sous le St Laurent depuis qu’on avait refusé le pied-à-terre d’un seul Juif à bord du st Louis, où 900 Juifs, en 1939,avaient espéré trouver refuge ici ou là , et qui, malheureusement, durent retourner vers l’enfer nazi.
    Nous savons aussi votre jeunesse, et le manque de renseignements historiques qui vous ont fourvoyé lors de vos prises de position de début d’exercice…
    Vos yeux se sont donc desillés, et vous êtes donc sorti de l’illusion.
    Fasse le Seigneur que votre pays soit sous Sa bénédiction, certaine, puisque des Juifs y vivent et participent.
    Ysraël sera avec vous, aussi, le Jour du besoin.
    God bless Canada.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.