Trois officiers supérieurs iraniens tués dans des heurts avec les rebelles syriens à Alep. 

 

ARA News

QAMISHLI – Trois officiers supérieurs iraniens , qui opéraient en Syrie en tant que conseillers militaires auprès des forces pro-Assad,ont étués au cours d’affrontements contre les groupes rebelles dans la province d’Alep, au nord de la Syrie, selon les sources iraniennes de ce dimanche 3 avril.

Selon l’Agence de presse Tasnim, appartenant au régime iranien, le Colonel Mashallah Shamsi des Gardiens de la Révolution iranienne, a été tué samedi dans des heurts avec les combattants rebelles syriens d’Alep.

Dimanche, les Gardiens de la Révolution iranienne ont aussi fait leurs adieux au commandants Jamal Riza and Saeed Musafer, tués après que des affrontements éclatent entre les forces rebelles syriennes et les troupes soutenant Assad dans la province d’Alep. 

L’Iran soutient depuis longtemps le régime d’Assad en Syrie, particulièrement depuis que le conflit syrien a éclaté en 2011. Les autorités iraniennes ont fourni un appui militaire prolongé aux forces de l’armée d’Assad pour combattre l’opposition armée, composée en majorité des groupes rebelles sunnites.

Au cours de ces derniers mois, les autorités iraniennes ont annoncé la mort de nombreux officiers supérieurs et commandants militaires, dont le Général-Major Hussein Hamdani, commandant des Gardiens de la Révolution à Alep ; Rashad Hassouin Zadeh, ancien commandant de la Brigade Sabirin et le Général Hamid Mokhtarbend. 

La journaliste Zozan Hussein a déclaré à ARA News, « dans cette guerre actuelle compliquée en Syrie, les Iraniens cherchent à expulser les composantes sunnites des plus grandes villes de Syrie ».

« La Syrie est en train de se diriger vers une division sectaire et confessionnelle », a t-elle affirmé.

Reportage de : Mir Yaqoob

Source: ARA News

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires