Le mouvement, qui appelle les gens de toutes les religions à porter une kippa, ce vendredi, est venu après que le président de la communauté juive à Marseille ait suggéré aux Juifs de cesser de couvrir leurs têtes afin d’éviter d’être pris pour cibles.

Les gens maintenant utilisent le hashtag pour poster des photos de célébrités portant kippa, réellement ou avec montage photoshop.

Zvi Ammar, le président de la communauté, a déclaré à Arutz Sheva que ses commentaires avaient été sortis de leur contexte, mais il est heureux d’apprendre que de nombreuses personnes dans toute la France ont manifesté leur soutien à la minorité juive.

 

Ammar n’est pas la seule personne encouragée par l’appel fait à tous les Français de mettre une kippa. Les Rabbins Chabad à travers le pays ont l’intention de distribuer des kippot pour aider les Français à montrer qu’ils ne permettront pas les attaques contre les Juifs continuent sans qu’ils s’y opposent.

Le grand rabbin de France appelle les supporters de l’OM à revêtir un couvre-chef lors du prochain match au Vélodrome après l’agression à la machette d’un professeur juif à Marseille.

Après les déclarations de Zvi Ammar, le président du Consistoire israélite deMarseille, qui a demandé aux membres de la communauté juive marseillaise« d’enlever la kippa » suite à l’agression à la machette d’un professeur juif dans la cité phocéenne, Haïm Korsia s’est prononcé contre cette interdiction, et fait un appel aux supporters de l’OM.

« Lors du prochain match de l’OM, j’appelle tous les spectateurs à venir avec un couvre-chef quel qu’il soit : une casquette, un chapeau, un bonnet… Une façon de dire : on est solidaires. Et c’est de solidarité et d’unité dont on a besoin aujourd’hui, croyez-moi », a déclaré le grand rabbin de France dans les colonnes à La Provence.

Après son quart de finale de Coupe de la Ligue à Toulouse, l’OM se déplacera àCaen dimanche et disputera son prochain match à domicile le mercredi 20 janvier face à Montpellier au Vélodrome. L’appel du grand rabbin de France y sera-t-il entendu ? Les kippas aux couleurs du club phocéen sont, elles, déjà prêtes.

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Louloui

Vous ne vous foutez pas de la gueule du monde, non ? Vous n’avez pas encore assez de pouvoir, vous les Juifs ?

Lapalice

Le port de la Kippa pour un Juif est un acte religieux qui respecte la République et la Démocrite, le port du voile et de burqa est un acte politique contre la République et la démocratie et pour la Charia.

germon

Oui, une kippa pour tous y compris pour les députés , qu’ils viennent tous à l’Assemblée Nationale avec et pourquoi l’étoile jaune. Nous devons montrer aux barbares que nous sommes ici CHEZ NOUS . Courage il vous/nous en faut car seuls les « pouvoirs publics » si défaillants depuis dix ans peuvent et DOIVENT lutter contr les néo-nazis islamistes.