Tour de France “sexiste” : des cyclistes en niqab trollent la maire PS de Rennes

Par 

Auteur

/ Vendredi 28 août 2020 à 12:2221

Des membres des Chemises Blanches en niqab. Capture d’écran © YouTube/Marcel Turière/Les Chemises Blanches

Pour se moquer de la maire de Rennes, qui estime que la Grande Boucle renvoie une « image sexiste de la femme », des membres du collectif Les Chemises Blanches ont défilé à vélo vêtus de niqabs.

En 2021, le Tour de France partira de Brest et non de Rennes, comme il était un temps évoqué. En cause, le refus de la maire socialiste Nathalie Appéré, qui a critiqué la « gestion catastrophique des déchets » et l’« image sexiste de la femme » que véhicule, à son sens, la Grande Boucle. Dans le même temps, la ville pourrait accueillir la Cyclonudista, une course cycliste… nudiste. Dans une vidéo publiée sur YouTube, des membres du collectif apartisan Les Chemises Blanches s’est moqué de cette décision en défilant à Rennes à vélo, vêtus de niqabs… aux couleurs des différents maillots du Tour de France.

SUR LE MÊME SUJET

« La culture française recule grâce à nos élus »

Dans cette vidéo baptisée « Lé Tour di France », Les Chemises Blanches rappellent au préalable que les piscines municipales de Rennes autorisent le burkini depuis 2018 et que la ville accueille un centre culturel islamique comprenant une école coranique et une mosquée. Un complexe que Nathalie Appéré a inauguré, aux côtés de petites filles portant le voile. Pour « faire plaisir à madame le maire », des membres du collectif ont donc décidé de défiler dans la cité bretonne à vélo, la tête coiffée de niqabs aux couleurs du Tour : jaune, vert et blanc tacheté de pois. Juchés sur les vélos en libre-service de la ville, les militants traversent ainsi les rues rennaises voiles au vent, sur les notes de la chanson La Bicyclette de Yves Montant. En fin de vidéo, l’un des participants déclare : « C’est par les petits gestes comme ça que la culture française recule grâce à nos élus. […] Madame la maire, les Chemises Blanches ne vous oublieront pas ».

Hommage à Axelle Dorier

Les Chemises Blanches, collectif né à Aix-en-Provence, se sont fait connaître en reconstruisant la croix du Pic Saint-Loup, près de Montpellier, après sa dégradation. Ce mouvement, qui se veut apartisan, regroupe des hommes qui ne veulent plus se laisser marcher sur les pieds et qui partagent les valeurs du bien commun, mais surtout « des hommes qui veulent que la France, son ordre, son respect et ses valeurs soient partout sur le territoire », selon les mots de son fondateur à Valeurs actuelles. Après la mort abominable d’Axelle Dorier, fauchée par une voiture et traînée sur près de 800 mètres à Lyon, les Chemises Blanches ont peint une ligne rouge de la même distance à Aix-en-Provence, afin de symboliser le macabre trajet de la voiture des deux individus responsables de sa mort. A chaque 40 mètres, étaient inscrit à la peinture les mots « #JusticePourAxelle », les noms des suspects et le nombre de mètres restant à parcourir. Une initiative largement partagée sur les réseaux sociaux.

valeursactuelles.com

Par contre, cela n’empêchera pas les acharnés de l’antisémitisme BDS de tout faire pour tenter d’empêcher les coureurs de l’équipe Start-Up Nation de courir, au même titre que n’importe quel autre humain sur cette planète… Aucun coureur turc, russe ou chinois n’est victime de la même discrimination ethnique, religieuse et/ou nationale, à cause de Chypre-Nord, de la Crimée, du Tibet ou des Pangolins : pourquoi tant de haine chez ces Bretons? qui, malheureusement pour eux, n’ont pas atteint le quorum de 5 vaillants petits antisionistes… (et même pas la moitié des petits Nègres)

5 Commentaires

  1. COMMENT LA FRANCE PEUT ELLE PERMETTRE TOUTES LES PROVOCATIONS DE CES MONGOLIENS ET ACCEPTER LE CLIENTALISME DE CERTAINS ELUS QUI SERAIENT PRETS A VENDRE LEUR MERE POUR GARDER LEUR PLACE DE MAIRE.C’EN EST TROP ET IL EST URGENT QU’ARRIVE UN PRESIDENT AUTORITAIRE !!!!!

  2. Imaginons une femme en niqab élue Présidente de la République .

    Comment la reconnaitre quand elle fera ses courses au marché de Sarcelles ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.