Tnouva va augmenter les prix de divers produits de plus de 4,5%

Selon Tnouva, il s’agit d’une augmentation proportionnelle à la lumière de l’augmentation significative des prix des ressources brutes, principalement le prix du lait cru.

Le géant de la production alimentaire Tnouva va augmenter les prix des produits laitiers non encadrés d’un taux moyen de 4,7% avec une hausse maximale de 4,9% sur certains produits. L’augmentation de prix entrera en vigueur le 22 novembre, selon Calcalist.

Parmi les produits laitiers dont les prix vont augmenter figurent le fromage, le beurre , les boissons à base de lait et les yaourts. Bien qu’ils ne contiennent pas de lait, le prix des substituts du lait de Tnouva augmentera également, y compris les boissons au soja, les boissons à l’avoine, les produits à base de tofu, les substituts de fromage et les substituts de yaourt.

Il s’agit d’une augmentation proportionnelle à la hausse importante des prix des matières premières, principalement le prix du lait cru, qui a augmenté de 24 % depuis 2019, selon l’entreprise.

Le prix du lait cru, qui est une composante centrale du coût de production des produits laitiers (environ 50 % du coût de production), est fixé une fois par trimestre par l’État et se situe depuis le 1er octobre à un prix record d’environ 2 465 shekels. par litre, après les trois dernières années, son prix a augmenté de 0,49 NIS.

Au vu de l’augmentation du prix du lait cru et de l’augmentation significative des prix des matières premières additionnelles, la commission paritaire des prix du ministère des Finances et du ministère de l’Agriculture a recommandé dès mars 2022 d’actualiser les prix du lait contrôlé produits à un taux de 6,49 %.

Tnouva a décidé de ne pas augmenter les prix pour les clients des marchés de détail et institutionnels sur un certain nombre de produits, y compris tous les produits de yogourt naturel BIO de Tnouva, tous les produits artisanaux, le lait à faible teneur en lactose 2 %, le lait sans lactose 3 %, le yogourt Tnouva 4 %. et Tnouva ALTERNATIVE 1 litre de boisson au soja.

Shufersal refuse de vendre des produits dont le prix a augmenté

Le géant de la grande distribution Shufersal , qui s’est positionné comme étant à la pointe de la lutte contre la hausse des prix des produits, n’a pas non plus l’intention cette fois-ci d’approuver les hausses de prix d’un des plus gros fournisseurs d’Israël. Les produits Tarra n’ont pas été vendus sur les étagères du plus grand détaillant alimentaire d’Israël depuis le mois dernier après que le producteur laitier appartenant à la société centrale des boissons a augmenté ses prix.

Depuis le début de la vague d’augmentations de prix cet été, Shufersal a annoncé catégoriquement qu’il n’approuverait pas les augmentations de prix, et il y a deux semaines, des panneaux ont été accrochés dans les succursales du supermarché informant les clients de la possibilité de pénuries dans une variété de produits, selon des globes.

« Comme Shufersal l’a clairement indiqué ces dernières semaines, il est hors de question pour le moment d’augmenter les prix pour le consommateur israélien« , a déclaré la société.

Selon une enquête publiée la semaine dernière par l’Israel Democracy Institute, 44% des Israéliens interrogés ont déclaré que la hausse du coût de la vie était l’un des facteurs principaux ayant influencé leur vote lors des élections législatives du 1er novembre.

Le chef du Likoud Benjamin Netanyahou, chargé de former le prochain gouvernement, a concentré une grande partie de sa campagne électorale sur la hausse du coût de la vie.

Jforum avec  JPOST et i24news

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