Publié le 20 Déc 2020

TF1 et l’organisation Miss France soutiennent Miss Provence victime d’antisémitisme

La chaîne TF1, l’organisation du concours Miss France et le groupe Endemol ont condamné dimanche le déferlement haineux antisémite visant Miss Provence, April Benayoum.

“TF1, EndemolShineFr et l’Organisation Miss France condamnent fermement les propos haineux et antisémites proférés hier soir sur les réseaux sociaux à l’encontre d’April Benayoum, Miss Provence”, peut-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

 

“Le racisme et la discrimination sont totalement contraires aux valeurs de la chaine, de la production de l’émission. Tout notre soutien à Miss Provence, 1ère Dauphine”, poursuit le communiqué.

 

Israël a apporté “tout son soutien” à la candidate. “Nous condamnons avec la plus grande fermeté le déferlement de haine antisémite et antisioniste sur les réseaux sociaux hier soir, à l’encontre de Miss Provence April Benayoum durant l’élection de Miss France 2021. Nous lui apportons tout notre soutien”, a écrit sur Twitter l’ambassade d’Israël en France.

 

Des insultes antisémites ont commencé à déferler sur Twitter (voir notre article) lorsque la jeune femme s’est présentée et a souligné ses origines diverses, dont les racines israéliennes de son père.

Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, a dénoncé le déferlement haineux d’une “violence inouïe”. “Miss France 2021 n’est pas un concours d’antisémitisme”, a-t-elle dénoncé.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé que ses services sont pleinement “mobilisés” pour identifier les auteurs des tweets antisémites.

 

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA°, le BN*VCA, l’UEJF, annoncé leurintention d’attaquer en justice tous les auteurs de tweets antisémites visant depuis samedi soir April Benayoum.

La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR

9 Commentaires

  1. A Mourir de rire !!! Il n’y a qu’à voir les deux crevures de dieudonne et soral, et qui malgré toutes les condamnations à payer et à aller en prison , continuent de se balader tranquillement dans la Francabia !! lLa France est finie , les vers sont dans le fruit et hélas nous n’avons pas les bons agriculteurs !!! pour traiter la PANDEMIE !!!

  2. Sympa vos commentaires..
    A vous entendre , on va pouvoir enfin arrêter les responsables !!

    Vous avez compris quand même que l’on parle de déferlement, donc des milliers de têtes de c..s qui écrivent leurs insanités écervelées du matin au soir
    qu’est ce que vous voulez franchement attendre des forces de police ..?

    nous avons a coté de ca une famille juive en voiture qui se fait agressée et castagnée a Aubervilliers , avec témoins ; on a retrouve les auteurs , qui ont été certes arrêtés , et aujourd’hui libre comme l’air

    aller aller .. arrêtons juste de rêver a changer la société française , qui a laissé (complaisamment et insidieusement..) la haine anti juive (hum. Pardon, la haine antisioniste !!) remplir l’espace public, les écoles, les lycées, et j’en passe et des meilleurs

    désolé de vous de décevoir , mais c’est mort .. fini , kapout, foutu !!
    Comment vous l’écrire encore …. pour notre beau pays , pour cette génération française de pommés arabo-franco-chitto-cretino sans aucun repaires , c’est vraiment mort !!

    l’état Français doit tout refaire a la base pour les générations d’après , mais bon , avec un président marié avec sa grand mère et sans enfants , ca va pas le faire !!

    Que Hachem protège son peuple , comme Il l’a toujours fait depuis 3500 ans

    A bon entendeur ..

  3. Vont ils vraiment condamner les auteurs dé ces posts haineux antisémites ? Ou effet d’annonces ? il faudrait une première condamnation de justice très sévère , car ça ne s’arrêtera pas, la France est fichue pas capable de briser les actes de ces racistes sur les réseaux sociaux…

  4. Je trouve la réaction de la nouvelle Miss France plutôt limite, elle pense que les propos antisémites sur twitter sont « décevants » et n’ont pas leur place dans un concours de beauté ! Pourquoi,i ils ont leur place ailleurs ? Il s’agit certainement de maladresse, visiblement elle récite une leçon mais cette jeune fille est en master donc son niveau intellectuel doit lui permettre d’émettre une opinion personnelle un peu plus structurée, que se serait-il passé si April avait remporté le concours ?

    • Elle défend sa copilote du concours. Même si l’antisémitisme n’a sa place nulle part, a fortiori y a t-il des espaces plus protégés que d’autres, comme ces endroits où seuls les critères de grâce et de beauté ont du sens. Idem avec l’art, la culture, les sciences, on a le droit de croire qu’on peut s’élever au-delà de la fange ordinaire. Ce qu’elle « essaie de dire » est assez compréhensible, même si cela choque vos idéaux. Il faut être un peu naïf pour croire qu’on peut le supprimer partout. En tous les cas ce n’est le cas presque dans aucun type de milieu, maintenant en France. Dont celui-ci.

        • Elle défend sa copilote du concours. Même si l’antisémitisme n’a sa place nulle part, a fortiori y a t-il des espaces plus protégés que d’autres, comme ces endroits où seuls les critères de grâce et de beauté ont du sens. Idem avec l’art, la culture, les sciences, on a le droit de croire qu’on peut s’élever au-delà de la fange ordinaire. Ce qu’elle « essaie de dire » est assez compréhensible, même si cela choque vos idéaux. Il faut être un peu naïf pour croire qu’on peut le supprimer partout. En tous les cas ce n’est le cas presque dans aucun type de milieu, maintenant en France. Dont celui-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.