Shomron regional council head Yossi Dagan speaks during a memorial ceremony marking a year to the murder of Kim Yechezkel and Ziv Hajabi, who were murdered in the terror attack in Barkan on October 7, 2018, at the Barkan industrial zone in the West Bank on October 7, 2019. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ÷éí ìáðâøåðã-éçæ÷àì æéå çâ'áé ôéâåò áø÷ï òöøú ùðä øöç éåñé ãâï

Échec de la tentative d’infiltration près d’Itamar, Dagan appelle à frapper l’AP

« Une grande attaque terroriste a avorté (précocément) ce soir », a déclaré Dagan avant d’appeler le Premier ministre Benjamin Netanyahu à lancer un assaut contre l’Autorité palestinienne.

Yossi Dagan, chef du Conseil régional de Samarie, et le général de brigade Yaniv Alalof (crédit photo: UNIT SPOKESMAN'S UNIT)
Yossi Dagan, chef du Conseil régional de Samarie, et le général de brigade Yaniv Alalof
(crédit photo: UNITÉ DE PORTE-PAROLE DE Tsahal)
Au cours d’un exercice de routine de l’unité de patrouille locale d’Itamar, un Palestinien a été aperçu en train de couper la clôture autour de la communauté de Judée-Samarie, mardi soir. La patrouille a couru vers lui et il a tenté de les attaquer à l’aide d’un couteau. Lorsqu’il a été physiquement affronté, il a laissé tomber le couteau et a été arrêté par des soldats de Tsahal qui sont arrivés sur les lieux.   
Sur les lieux étaient présents le commandant de la brigade de Samarie Roee Tzwig qui a officiellement pris le commandement il y a quelques heures à peine et le chef du Conseil régional de Samarie Yossi Dagan.  
«Je souhaite saluer le travail accompli ce soir par les volontaires de la patrouille Itamar», a déclaré Dagan, «ainsi que les soldats locaux de Tsahal.»  
« Une grosse attaque terroriste a avorté (précocément) ce soir », a-t-il déclaré avant d’appeler le Premier ministre Benjamin Netanyahu à lancer un assaut contre l‘Autorité palestinienne qui, a-t-il dit, est responsable de cet événement car il inciterait à la haine d’Israël. 
Israël a annoncé son intention d’annexer 30% de la Cisjordanie et de la vallée du Jourdain le 1er juillet dans le cadre de l’ accord du siècle soutenu par le président américain Donald Trump.  
La Jordanie, l’UE et l’Égypte ont exprimé leurs préoccupations au sujet de cette décision, qui, selon eux, entraînera une brutale éruption de violence parmi les Palestiniens.  
Le plan de paix de Trump comprend également la formation éventuelle d’un État palestinien sur 70% des terres restantes de Cisjordanie, ce à quoi de nombreux Israéliens de droite s’opposent.  

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires