Deux blessés dans une tentative d’assassinat présumée sur la Route 6

La Lamborghini des deux hommes de Jérusalem-Est a été bloquée sur la Route 6; les victimes ont été frappées et ont essuyé ensuite des coups de feu.

Deux hommes ont été blessés par balle dans le cadre d’une tentative d’assassinat présumée sur la Route 6, dernier incident en date de violences routières à s’être déroulé en quelques heures en Israël.

La Lamborghini luxueuse des deux résidents de Jérusalem-Est, âgés de 45 et 31 ans, a été bloquée par plusieurs véhicules à proximité de l’échangeur de Ben Shemen, selon les médias israéliens.

Les agresseurs, qui n’ont pas été identifiés, ont battu et poignardé les occupants de la voiture avant de prendre la fuite. Quelques minutes plus tard, lorsque les secours étaient sur les lieux, une moto est passée et des coups de feu ont été tirés, touchant les hommes déjà blessés.

Les victimes ont été prises en charge à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva et à l’hôpital Sheba de Ramat Gan. Selon les services de secours du Magen David Adom, l’une d’entre elles est dans un état grave et l’autre dans un état modéré.

La police a ouvert une enquête pour tentative d’assassinat.

Muhammad Abu Ras, un médecin, a déclaré au site Ynet qu’il attendait dans les embouteillages et qu’il avait pensé, de prime abord, à un accident, se précipitant pour venir en aide aux victimes avant les tirs qui ont suivi.

La scène d’une tentative d’assassinat présumée sur la route 6, près de l’échangeur de Ben Shemen, le 6 décembre 2022. (Crédit : Police israélienne)

« Quand vous entendez des coups de feu, vous ne comprenez pas vraiment ce qui se passe », a-t-il expliqué. « Nous nous sommes cachés de façon à ne pas être blessés puis nous sommes retournés soigner les victimes alors que les balles fusaient encore. Jamais je n’aurais imaginé me retrouver dans une telle situation. Ces types ont ouvert le feu à bout portant, juste à côté de nous ».

Suleiman Khin, qui travaille aussi dans le milieu médical, a raconté que « tout à coup, nous avons entendu des tirs alors que nous étions en train de soigner les victimes et nous avons vu que les balles avaient atteint leur cible. Ils ont été touchés. Ils les ont attaqués avant de prendre la fuite. Les balles sont passées entre mes jambes. Je tente encore de réaliser ce qui est arrivé ».

Cet incident survient après plusieurs incidents de violence routière, lundi soir, une vague qui a notamment compris l’agression d’un piéton, Yuri Volkov, par un motard qui l’avait mortellement poignardé à Holon, le mois dernier.

Source : fr.timesofisrael.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.