fbpx
Accueil Dépêches Tennis : Elliot Benchetrit représentera le Maroc

Tennis : Elliot Benchetrit représentera le Maroc

416 vues
0

TENNIS – ELLIOT BENCHETRIT VA REPRÉSENTER LE MAROC À PARTIR DE 2021

SAISON 2021 – Le tennisman Elliot Benchetrit, 223e mondial, a annoncé, vendredi, qu’il allait représenter le Maroc à compter du 1er janvier prochain.

Benchetrit - Melbourne 2020 - Unpaid Promo Use

Benchetrit – Melbourne 2020 – Unpaid Promo Use

Crédit: Getty Images

Alexandre Coiquil

PAR
ALEXANDRE COIQUIL
HIER À 15:40 | MIS À JOUR HIER À 15:57

C’est un virage important que prend Elliot Benchetrit. Le tennisman de 22 ans a annoncé, vendredi, sur ses réseaux sociaux qu’il allait changer de bannière pour sa carrière professionnelle et représenter le Maroc, le pays de son père. Cela prendra effet à partir du 1er janvier 2021.

En quête du top 100 au classement ATP, Benchetrit, 223e mondial actuellement, vise aussi les grands rendez-vous internationaux, la Coupe Davis et les Jeux Olympiques qu’il rêve de disputer. « J’espère que les fêtes se sont bien passées et que vous êtes prêt pour 2021. Pour ma part, un grand changement dans mon histoire tennistique commencera à partir du 1er janvier. Jouer pour le Maroc, pays de naissance de mon père, va être un honneur ! Représenter ce pays en coupe Davis et aux JO le sera tout autant« , a écrit le Niçois sur Instagram.

Avant d’ajouter : « Je reste Français. Mais sur un court de tennis je jouerai sous les couleurs du Maroc. Je remercie la France pour toute son aide et son soutien dans mon développement mais pour aller chercher le « step » du dessus il faut changer quelque chose. »

tennismajors.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.