Taylor Swift et les Rolling Stones illuminent un concert virtuel géant pour spectateurs confinés
i24NEWS - AFP
Depuis leurs canapés, des spectateurs confinés du monde entier ont pu assister à un concert en ligne hors norme rassemblant des dizaines de stars, dont Taylor Swift et les Rolling Stones, en soutien aux soignants, en première ligne dans la lutte contre la pandémie.
L’événement, dans la nuit de samedi à dimanche, était l’occasion de découvrir les stars jouant depuis chez elles, dans l’intimité de leurs salons, comme de nombreux musiciens qui se sont mis à donner des concerts privés sur les réseaux sociaux, depuis leur cuisine ou leur terrasse.
Les quatre membres des Rolling Stones ont ainsi joué, chacun depuis son salon, leur tube « You can’t always get what you want », la vidéo de chacun apparaissant sur un écran divisé en quatre.
https://twitter.com/GlblCtzn/status/1251677355401187334
Taylor Swift a opté quant à elle pour une sobre interprétation au piano de « Soon you’ll get better ».
Initié par la chanteuse Lady Gaga, le concert mondial virtuel « One World: Together At Home » (« Un monde, ensemble chez soi »), soutenu par le mouvement Global Citizen en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé, se voulait un « cri de ralliement » en faveur des soignants et des ONG locales.
Alors qu’au moins 4,5 milliards de personnes sont contraintes ou incitées à rester chez elles pour lutter contre la propagation du Covid-19, la fête a commencé avec un premier spectacle de six heures, visible en streaming sur internet.
$127.9 million for COVID-19 relief.
That is the power and impact of One World: #TogetherAtHome.
Thank you @ladygaga for helping @GlblCtzn create this historic global broadcasting event.
To everyone around the world: Stay strong, stay safe, we will be together in person soon. pic.twitter.com/QudE6j7reF
— Global Citizen (@GlblCtzn) April 19, 2020