Taxe « Turco-Bluff »: – La taxe sismique a été augmentée

En Turquie, la décision de relever ce qu’on appelle la «taxe sismique» de 7,5% à 10% est entrée en vigueur samedi. Le téléchargement est devenu officiel après que le président Erdogan l’a signé et rendu public. 

Tout propriétaire immobilier en Turquie souhaitant ouvrir un compteur de gaz et d’électricité est tenu par les autorités locales de produire un certificat attestant qu’il a payé cette taxe.

La taxe a été initialement perçue après le tremblement de terre meurtrier à Marmara en 1999 qui a fait environ 17 000 morts et d’énormes dégâts. La taxe «temporaire» est destinée à lever des fonds qui seront destinés à la réhabilitation de la zone touchée.

 Cette taxe est devenue plus tard l’argument qu’elle aiderait à renforcer les structures qui pourraient être endommagées par les tremblements de terre ultérieurs. En pratique, on ne fait pas grand-chose. 

Au cours des deux dernières décennies, plus de 18 milliards de dollars de cette taxe sont entrés dans les coffres de l’État, mais selon des sources politiques, la majeure partie de ce montant n’a pas été utilisée pour préparer la Turquie à faire face aux tremblements de terre, comme en témoignent les grands dommages causés à diverses villes par les récents tremblements de terre.

  

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires