L’ancien chef du Mossad, Tamir Pardo rejoint une organisation anti-iranienne 

 

Tamir Pardo, qui a quitté ses fonctions à la tête des services de renseignements d’Israël en janvier, explique sa décision en disant que nul ne peut ignorer les dangers posés par le nucléaire iranien. [A un moment où plusieurs autres anciens grands chefs militaires, comme Moshé Ya’alon et Benny Ganz, commencent à claironner qu’Israël ne connaît aucune menace existentielle,pour des motifs qui leur appartiennent, il est réconfortant de penser que d’autres ont parfaitement conscience de la réalité des problèmes et défis posés]

L’ancien Directeur du Mossad, Tamir Pardo, rejoint le Bureau des Dirigeants de l’association américaine à but non-lucratif Unis Contre le Nucléaire Iranien (UANI), qui opère sur le plan international en vue de la prise de conscience des dangers que posent le régime de l’Etat Chiite.

La liste des principaux membres de l’UANI comprend aussi l’ancien Sénateur américain Joe Lieberman, l’ancien Coordinateur Spécial pour le Moyen-Orient Dennis Ross, l’ancienne Ministre des Affaires étrangères espagnole, Ana de Palacio, plusieurs anciens chefs de la CIA et l’ancien Ministre de la Défense australien, Robert Hill. L’UANI travaille aussi pour convaincre des corporations internationales de ne pas faire d’affaires avec l’Iran. 

Former Mossad Director Tamir Pardo. (Photo: AFP)
Former Mossad Director Tamir Pardo. (Photo: AFP)

 

L’UANI a été fondée en 2008, par l’Ambassadeur Mark. Wallace, l’ancien Ambassadeur Richard Holbrooke, l’ancien directeur de la CIA Jim Woolsey et l’Expert du Moyen-Orient Dennis Ross.

En plus de Pardo, l’ancien ambassadeur américain aux Nations-Unis John Bolton et l’ancien Ministre polonais des Affaires étrangères Radosław Sikorski, viennent aussi de rejoindre l’UANI. 

Selon Pardo, les puissances dominantes mondiales ne devraient pas ignorer les dangers évidents que posent le régime iranien, qui, selon lui, menace la sécurité et la liberté de son peuple, à la fois à l’intérieur des frontières du pays et dans le monde en général. Il a exprimé sa satisfaction de faire partie du bureau directeur de l’UANI.

Par Itamar Eichner

Publié le : 18.06.16, 13:22 / Israel News

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Parole de jj

Repondre a rc , non ils ne sont pas taré car aujourd’hui ils ne sont plus dans le gouvernement ils essayent d’attirer l’attention des israéliens étant donné qu’ils sont hors courses , et la réponse de Bibi n’a pas tardé on ne peut dire une chose à l’étranger ,et autre a l’intérieur du pays , le grand débile c’est Barak qui veut comparée Israël et apartheid on voit la grandeur de cet idiot utile à l’étranger qui va être bien exploiter .

rc

quand à ce taré de YAALON et barak,qui ont dit que l’iran n’est pas une menace pour ISRAEL,il faut les enfermés.