« L’avion de chasse a percuté le drone qui opérait contre l’Etat islamique en Syrie »

La cohabitation dans l’espace aérien syrien entre les forces aériennes russes et celles de la coalition anti-jihadiste dirigée par les États-Unis [opération Inherent Resolve – OIR] est visiblement de plus en plus compliquée, malgré les mesures dites de « déconfliction » mises en place depuis le début de l’intervention militaire lancée par Moscou en Syrie.

Selon le commandement central de l’armée américaine, un avion de chasse russe Sukhoi 35 a volé dangereusement près d’un drone MQ-9 qui était en mission contre les restes de l’Etat islamique en Syrie et a même causé des dommages au moteur de l’avion après avoir tiré devant lui. « La Russie nuit à notre mission », ont déclaré les Américains, qui sont sur une trajectoire de collision avec les Russes là-bas depuis un certain temps

Nouvel incident entre les États-Unis et la Russie dans le ciel au-dessus de la Syrie : un avion de chasse russe s’est « dangereusement rapproché » d’un drone américain au-dessus de la Syrie et l’a même touché avec des coups de feu tirés devant lui, selon un rapport de l’US Air Force, qui a également publié la documentation de l’incident.

Ces derniers temps, il y a eu une augmentation des incidents entre les deux armées au Moyen-Orient. Dans ce contexte, les États-Unis augmenteront leurs forces dans la région. Washington laisse même entendre qu’il envisage une sorte d’ action militaire contre les Russes en Syrie .

L’incident dont la publication a été autorisée s’est produit dimanche, lorsqu’un avion de chasse russe Sukhoi-35 s’est approché à quelques mètres d’un drone américain MQ-9 opérant en mission contre l’EI au-dessus de la Syrie . Central Command, l’avion russe a été vu s’approcher de For the American au point de présenter un danger pour la sécurité, comme ils l’ont dit aux États-Unis. Après cela, il est passé au-dessus de lui et un avion devant lui a commencé à émettre des lumières, ce qui a endommagé le moteur. hélices du drone américain.

Les Américains ont rapporté que malgré les dégâts, l’équipage du drone a réussi à contrôler l’avion et à le ramener à la base.Ce qui n’est pas évident après un incident similaire au-dessus de la mer Noire en mars dernier, un avion de chasse russe Sukhoi-27 a heurté l’hélice d’un UAV américain du même type et l’a fait s’écraser dans la mer .

« Le mépris flagrant de l’avion russe pour la sécurité des vols nuit à notre mission d’assurer la défaite continue de l’Etat islamique », a déclaré le commandant du commandement central de l’armée de l’air, le général Alex Grinkich, faisant référence à la mission pour laquelle la force américaine est en Syrie.

Le chef d’état-major de l’armée américaine, le général Mark Miley, avait précédemment confirmé que des avions de combat russes avaient harcelé des drones américains , y compris en tirant des coups de feu, lors d’une mission visant à attaquer un haut responsable de l’Etat islamique et à effectuer des manœuvres d’évitement. Néanmoins, l’attaque a été menée.

Les deux armées opèrent dans le pays, mais à des fins différentes : l’armée américaine participe à la campagne en cours contre l’EI, tandis que l’armée russe soutient le régime d’Assad en Syrie. Les Turcs, les Iraniens et une foule d’organisations qui y opèrent avec différents des intérêts entrent également dans tout cet événement, y compris Israël qui attaque en Syrie dans le cadre du M.

Il est probable que ce sujet sera également abordé lors de la réunion du chef d’état-major Herzi Halevi, des membres de la division du renseignement et des hauts responsables de l’establishment de la défense avec le général Michael Korilla, commandant du commandement central de l’armée américaine, qui a débarqué hier en visite officielle en Israël.

JForum avec Shay Lévi  mako et www.opex360.com
L’avion impliqué dans l’incident (Photo : MAXIME POPOV/AFP | Isaac Brekken/GettyImages)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
red

les avions russes attaques directement les forces américaines par petites touches croissantes : 2 options pour les américains : 1/ se retirer de Syrie comme l’exigent la coalition russo-irano-hisbollahi. 2/ detruire les attaquants et donc entrer en conflit direct. oû est passée la dissuasion de la grande Amérique ?