58752921971999640360no

Sa famille, cependant, refuse l’affirmation que Muhammad ait pu se rendre en Syrie en tant qu’espion et dit qu’il a été kidnappé. « Il ne peut pas en être ainsi. C’est un homme qui n’a aucune relation avec ce genre de choses », dit Ahmad, son frère, qui ne parvient pas à expliquer pourquoi son frère n’a pas pu informer la famille du fait qu’il partait en Turquie pour se rendre en Syrie. 

Untitled-6_b (1)

 

Le groupe terroriste État islamique (EI) a annoncé jeudi détenir un présumé agent du Mossad, l’une des trois agences de renseignement d’Israël. L’État hébreu n’a ni infirmé ni confirmé l’information rapportée par Dabiq, l’un des magazines propagandistes de l’EI.

L’espion présumé, Mohammed Saïd Ismail Mousallam, aurait été capturé en Syrie. Les services secrets israéliens lui auraient demandé d’infiltrer le groupe terroriste, d’obtenir des informations sur les caches d’armes, ainsi que d’identifier des combattants arabes israéliens de l’EI en Judée-Samarie.

Mardi, le groupe terroriste groupe djihadiste Ansar Bait al Maqdis, affilié à l’État islamique, a décapité huit hommes accusés de collaborer avec les armées égyptienne et israélienne.

Fin novembre, l’Etat islamique avait affirmé avoir capturé une combattante israéliennedans les rangs des soldates kurdes. Une information démentie par la combattante sur sa page Facebook.

587396001000100490698no

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.