Le centre d’opérations russe en Syrie révèle les détails de l’attaque israélienne sur l’aérodrome d’Alep

Mardi 29 août, le Centre russe de réconciliation, situé à l’aéroport militaire de Chamayim sous contrôle total russe, a commenté les attaques aériennes israéliennes, hier à l’aube, contre l’aéroport international de la ville d’Alep.

Le chef adjoint du Centre russe en Syrie, Vadim Kolt, a déclaré que quatre avions F-16 de l’armée de l’air israélienne ont attaqué l’aéroport Al Nirab d’Alep, depuis la mer Méditerranée, sans entrer dans l’espace aérien syrien, et ont attaqué l’infrastructure de l’aéroport.

À la suite des frappes aériennes israéliennes, l’aéroport a été partiellement endommagé sans pour autant gêner son fonctionnement.

 L’aéroport international d’Alep a été attaqué à l’aube du 28 août, pour la troisième fois cette année.

L’agence de presse syrienne SANA a cité une source militaire anonyme au sein du ministère de la Défense qui a déclaré : « Les bombardements israéliens ont ciblé l’aéroport d’Alep, ce qui a entraîné des dommages importants à la piste de l’aéroport et l’a mis hors service ».

L’agence syrienne affirme que les avions de combat israéliens ont attaqué depuis le ciel de la Méditerranée orientale, à l’ouest de Lattaquié, dans l’ouest de la Syrie.

Le 19 juillet, Israël a attaqué avec des missiles des sites militaires près de l’aéroport d’Aldimas et de la zone d’Al-Saboura, où se trouvent des brigades et des entrepôts de la flotte de la 4e Division appartenant au Hezbollah libanais. Les bombardements ont ensuite donné lieu à une effraction pour détruire les sites.

Depuis le début de cette année 2023, et jusqu’à aujourd’hui, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a dénombré une vingtaine d’attaques d’Israël contre des zones contrôlées par le régime, visant des sites militaires du régime, et des sites iraniens et libanais du Hezbollah, notamment des armes et des armes. dépôts de munitions dans diverses zones.

Il convient de noter qu’Israël assume rarement la responsabilité des attaques en Syrie, mais il déclare généralement, par l’intermédiaire de hauts responsables, qu’il continuera à faire face à ce qu’il décrit comme les tentatives de l’Iran d’établir sa présence militaire dans la région et à proximité de ses frontières.

Une note en arrière-plan de l’article : une attaque israélienne menée si près de la base centrale russe en Syrie protégée par les batteries S-400 et S-300 et leurs puissants radars de détection ne peut être menée qu’en prévenant à l’avance les Russes. militaire en Syrie, et c’est apparemment ainsi que cela s’est fait.

JForum avec Nziv

מרכז המבצעים הרוסי בסוריה מגלה פרטים על תקיפת ישראל על שדה"ת של חאלב

 

La présentation de l’attaque

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires