Attaque israélienne en Syrie : de gros dégâts signalés au port de Lattaquié (vidéos)

Les médias syriens ont rapporté de sources militaires que l’armée de l’air israélienne a lancé une attaque sur la ville et le port de Lattaquié dans la nuit.

Lattaquié est l’une des principales routes de livraison de marchandises vers un pays belligérant. La source a déclaré que plusieurs missiles avaient touché la zone de stockage de conteneurs dans le port et que certains d’entre eux avaient pris feu. La télévision d’État syrienne a rapporté que cinq puissantes explosions ont été entendues dans le port, puis un incendie massif a commencé et des camions de pompiers se sont précipités sur le site.

L’attaque a eu lieu vers une heure et demie du soir, selon les Syriens, la plupart des missiles ont été détruits par des systèmes de défense aérienne.

Il n’y a aucun rapport de victimes, le gouverneur de Lattaquié rapporte que des dommages ont été causés au port, bien que l’incendie ait déjà été éteint. La cible aurait pu être des armes iraniennes stockées dans le port.

C’est la première attaque que la Syrie attribue à Israël en deux semaines. La Syrie a annoncé le 24 novembre qu’Israël avait attaqué une cargaison d’armes et des batteries antiaériennes du Hezbollah dans la région de Homs. L’attaque a tué deux civils et blessé six soldats, selon des Syriens. À des dizaines de kilomètres au large de Haïfa, un missile de défense aérienne syrien a explosé à haute altitude au-dessus de la mer. Le système de défense aérienne de Tsahal a surveillé le missile, mais a décidé de ne pas l’intercepter, car il ne présentait aucun danger pour les civils.

infos-israel.news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.