Le chef de la filiale syrienne d’Al-Qaïda al-Nusra, Abou Mohamad al-Golani, appelle à une augmentation des attaques contre la minorité alaouite de Syrie, a rapporté Reuters. Le président syrien Bachar Assad est un membre de la minorité alaouite, qui a été ciblé dans les attaques répétées d’al-Nusra sur la province de Lattaquié en Syrie occidentale, à la frontière turque, en 2013 et 2014.

« Il n’y a pas d’autre choix que d’intensifier la bataille et de cibler les villes alaouites et villages de Lattaquié et je demande à toutes les factions de quotidiennement frapper leurs villages avec des centaines de missiles comme ils le font dans les villes et villages sunnites », a déclaré al-Golani dans un enregistrement audio publié lundi soir.

Le message d’Al-Golani est considérée comme une réponse à la Russie qui a jeté sa force militaire dans la bataille pour soutenir le président Assad. Avec l’appui de la Russie, l’armée syrienne a été en mesure de remporter des victoires contre al-Nusra et de reprendre une partie du territoire de la province de Hama en Syrie centre-ouest suite à une frappe de l’armée de l’air russe.

Al-Golani a également appelé les musulmans dans le Caucase à attaquer des civils et des soldats russes en représailles à des frappes aériennes en Syrie, a rapporté mardi le Bulletin mondial. « Si l’armée russe tue le peuple Syrien, alors nous allons les tuer. Et si ils tuent nos soldats, nous tuerons leurs soldats. Un œil pour œil », a déclaré al-Golani.

Il a ensuite promis que « la guerre en Syrie fera Russes oublier les horreurs qu’ils ont vu en Afghanistan car il verront pire en Syrie. Ils ne seront pas épargnés, avec la permission de Dieu, sur le seuil de la Syrie.  »

La Russie prétend que ses frappes aériennes ont été lancées exclusivement contre L’Etat islamique, qui sont les ennemis d’Al-Nusra, mais leurs forces au sol sur le terrain ont supplié de différer ces frappes et ont menacé de déserter.

La coalition menée par les USA lutte contre l’EI en Syrie mais ses frappes aériennes ont également ciblé Al-Nusra à plusieurs reprises.

Al-Jolani a demandé aux russes musulmans de mettre de côté leurs différents jusqu’à ce que la guerre contre Assad, les Russes et l’EI soit gagnée. «Mettez vos litiges de côté jusqu’à la fin de la croisade occidentale et la campagne Russe sur la terre syrienne, » a-t-il ordonné.

JNi.media avec al-jaazira et Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires