Sud d’Israël: tirs de roquettes incessants, 2 morts à Ashkelon

Tirs de roquettes incessants depuis Gaza sur le sud d’Israël, deux morts à Ashkelon

Tsahal a visé 200 positions terroristes à Gaza

Des dizaines de salves de roquettes sont tirées depuis Gaza sur Israël sans interruption depuis lundi après-midi. Mardi, deux femmes de 80 et 60 ans sont décédées à Ashkelon lors de tirs directs sur leurs immeubles.

Plus tôt ce matin, 7 personnes ont été blessées à Ashkelon par des impacts de roquettes tirées sur leurs habitations.

Deux immeubles ont été frappés de plein fouet dans la ville d’Ashkelon ainsi qu’une maison de l’un des kibboutz situés dans le conseil de Sha’ar Hanegev, frontalier à la bande de Gaza.

137 roquettes ont été tirées en l’espace de 5 minutes mardi.

Près de 500 roquettes ont été tirées depuis lundi 18h.

11 mai 2021

Le PM Benyamin Netanyahou prévient que « l’intensité des frappes va augmenter sur la bande de Gaza »

Jérusalem-Est : Paris appelle Israël à un « usage proportionné de la force » (gouvernement)

Près de 500 roquettes tirées depuis Gaza sur Israël depuis lundi, plus de 200 positions terroristes visées dans l’enclave palestinienne lors de la riposte de Tsahal

40 blessés sont traités à l’hôpital Barzilai d’Ashkelon

Nouvelles alertes à la roquette dans le sud du pays, nouvelles salves de roquettes tirées sur Israël

Maison d’une victime des tirs de roquettes à Ashkelon

Sandy Fortis
Sandy FortisMaison touchée de plein fouet à Ashkelon, la femme qui y habitait est décédée de ses blessures, le 11.05.21

Les habitants d’Ashkelon ont reçu l’ordre de rester dans les abris pour encore plusieurs heures.

Le Jihad islamique jure de se venger après les frappes aériennes israéliennes qui tué trois commandants de sa branche armée.

« Nos martyrs, les commandants Sameh Fahim Al-Mamlouk, Kamal Tayseer Qureiqa et Muhammad Yahya Abu Al-Atta, ont saigné et nous affirmons que la réponse à leur assassinat sera sévère », a déclaré un porte-parole de la branche armée du Jihad islamique.

Israël aurait rejeté pour la deuxième fois un accord de cessez-le-feu négocié par l’Égypte avec le Hamas (Channel 13).

Amnesty International a dénoncé mardi un « usage illégal et abusif de la force par Israël contre des manifestants palestiniens en grande partie pacifiques » lors de heurts à Jérusalem-Est.

Amnesty International a dénoncé mardi un « usage illégal et abusif de la force par Israël contre des manifestants palestiniens en grande partie pacifiques » lors de heurts à Jérusalem-Est.

Deux personnes décèdent lors de tirs de roquettes sur la ville d’Ashkelon, plusieurs blessés

Plusieurs interceptions de roquettes au-dessus d’Ashdod et Ashkelon

Une maison touchée de plein fouet par un tir de roquette à Ashdod, deux blessés légers

Six interceptions au-dessus de la ville d’Ashkelon

En ce moment, des dizaines de roquettes tirées dans le sud jusqu’à Ashdod

8 coups directs sur Ashdod et Ashkelon dans la «  plus grande salve de roquettes jamais  » du Hamas
Dans une tentative apparente de submerger le Dôme de fer, des groupes terroristes tirent 40 roquettes en quelques minutes vers le sud, blessant légèrement 4 personnes; l’attaque est survenue peu de temps après 2 hauts responsables du Jihad islamique, et plusieurs soldats du Hamas ont été tués lors d’une frappe

Les villes du sud d’Ashdod et Ashkelon ont subi huit coups directs de roquettes mardi après que les militants de Gaza aient tiré 40 projectiles en quelques minutes dans ce que le Hamas a qualifié de « plus grand barrage jamais réalisé ».

C’est la première fois depuis que la ville côtière a été la cible de roquettes, le début de la série de combats en cours entre Israël et les groupes terroristes à Gaza.

פגיעת רקטות במכוניות באשקלון

פגיעת רקטות במכוניות באשקלון
Une roquette a directement touché Ashkelon ( Photo: Motti Kimchi )

Le bombardement massif est survenu peu de temps après que le Jihad islamique a confirmé que deux des hauts responsables de sa branche militaire avaient été tués dans une frappe de Tsahal contre un appartement dans un immeuble résidentiel de plusieurs étages.
Des Palestiniens ont rapporté que l’appartement appartenait à Mohhamad Salim Abu Al Atta, le frère d’un commandant du Jihad islamique tué par Israël en 2019. Il semble avoir été grièvement blessé lors de l’attaque.
Dans un geste inhabituel, le Hamas a également annoncé mardi matin que plusieurs personnes avaient été tuées et certaines étaient portées disparues après une attaque des FDI contre un bâtiment utilisé par ses membres.

Iron Dome intercepte une roquette depuis Gaza Iron Dome intercepte une roquette depuis Gaza ( Photo: AFP )

Peu de temps après le bombardement, le Hamas a publié une autre déclaration, la qualifiant de « plus grande salve de roquettes jamais réalisée ».

Deux des impacts directs se sont produits à Ashdod et six à Ashkelon, y compris une école.
Quatre personnes, dont une jeune fille, ont été légèrement blessées à Ashdod après avoir été blessées par des éclats d’obus. Les équipes du Magen David Adom ont également soigné un homme d’une quarantaine d’années, légèrement blessé alors qu’il courait vers l’abri anti-bombes.

הפגיעה הישירה בבית באשדוד
הפגיעה הישירה בבית באשדוד
Les pompiers luttant contre un incendie après un coup direct ( Photo: Nitzan Dror )

Plus de 300 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza depuis lundi soir, lorsque le Hamas a lancé un barrage sur la région de Jérusalem en réponse à ce qu’il a appelé des «crimes» israéliens dans la capitale. L’armée israélienne a répondu par des frappes aériennes sur des dizaines de cibles à Gaza, dans le cadre de ce qu’elle a surnommé «l’opération Gardien des murs».

Ashkelon est devenu la cible privilégiée des militants de Gaza dans cette série de combats et plus tôt dans la journée, au moins six personnes ont été blessées lorsque deux immeubles résidentiels ont été touchés dans la ville aux premières heures de mardi.

La ville du sud, qui se trouve à seulement 6 km de Gaza, a été la cible de dizaines de roquettes en une trentaine de minutes.

פגיעת רקטות במכוניות באשקלוןפגיעת רקטות במכוניות באשקלון
Une roquette Gaza touche un véhicule à Ashkelon qui a pris feu ( Photo: AFP )

Parmi les blessés se trouvaient quatre membres de la même famille, dont l’immeuble de huit étages a été directement touché.

Le père de famille a été grièvement blessé, sa femme a été légèrement blessée et leurs deux enfants ont été légèrement blessés. Deux autres résidents de l’immeuble ont également été légèrement blessés.

Jforum avec i24NEWS et  Ynet Publié le: 05.11.21

i24NEWSImmeuble à Ashkelon touché par un tir de roquettes, le 11 mai 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.