Sortie d’usine du premier F-35 conçu pour l’État juif

0
259

Lors de la cérémonie, qui a eu lieu à Fort Worth, au Texas, la délégation israélienne a signé sur le corps de l’avion: « En avant et vers le haut. Puissiez-vous réussir dans tous vos devoirs « .

L’achèvement de l’extérieur de l’avion permet de travailler sur les systèmes internes les plus importants, y compris les systèmes électroniques avancés, ainsi que les moteurs incroyablement puissants.

« Aujourd’hui est un jour historique pour le ministère de la Défense et pour Israël, où nous recevons le corps du premier F-35 de plan ‘Adir’ », a déclaré le chef de la délégation Aharon Marmarosh. « Les nouveaux avions F-35 – qui sont la cinquième génération d’avions, et la plus avancée que le ministère de la Défense a acheté – permettront la progression continue de l’Armée de l’Air israélienne, et permettra d’accroître considérablement nos capacités de défense d’Israël contre une variété de menaces potentielles « .

Aharon Marmarosh ©Defense Ministry

Aharon Marmarosh ©Defense Ministry

Le ministère de la Défense a acheté jusqu’à présent 33 « type A » F-35. Chaque avion coûte 110 millions de dollars, ce qui porte le total à plus de 3 milliards. L’accord d’achat a été signé en 2010.

Les deux premiers avions vont atterrir en Israël au cours de 2016, et la Force aérienne est actuellement en préparatifs pour les recevoir. Le reste des avions sera livré à Israël à la fin de l’année 2021.

Par Jérémyah Albert jerusalem plus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.