Sommet de Bahreïn: Les Palestiniens refusent l’invitation US

4
190
Palestinian President Mahmoud Abbas waves in Ramallah, in the occupied West Bank May 1, 2018. Picture taken May 1, 2018. REUTERS/Mohamad Torokman

Président Mahmoud Abbas

Les représentants palestiniens ne participeront pas à l’atelier économique du 25 et 26 juin prochain organisé par la Maison Blanche à Bahreïn, censé constituer la première partie du plan de paix du président américain Donald Trump a indiqué  un communiqué publié par l’Autorité palestinienne, l’OLP et les factions non affiliées à l’OLP.

L’atelier économique des 25 et 26 juin à Bahreïn est intitulé « De la paix à la prospérité ». Il réunira des représentants de gouvernements et des dirigeants d’entreprises d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie. Son but est de définir  un cadre ambitieux et réalisable  pour un avenir prospère  des Palestiniens.

« Le deal du Siècle »,   en cours d’élaboration depuis deux ans, prévoit des investissements et des travaux d’infrastructure à grande échelle dans les territoires palestiniens.

Mais les éléments politiques centraux restent pour la plupart encore inconnus. Un haut responsable palestinien a comparé le plan de la Maison Blanche à un «chantage financier».

Tel-Avivre –

4 COMMENTS

  1. J’ai fait une erreur de manœuvre , mon com n’est pas imprimé , alors je réitère
    Cette résolution 80 de la charte de l’ONU a été nommée ” clause du peuple juif ”
    Cette résolution a force de traité Internationale car la Charte de l’ONU dans son entier est un traité international et les droits ne peuvent , d’aucune façon , être modifiés sauf ….. si un accord avec ISRAEL est trouvé pour céder une partie de sa TERRE !
    Alors l’ONU travaille sur ce point : il faut piéger ISRAEL pour lui faire apposer une signature au bas d’une page ! Ce qui s’est passé à OSLO avec RABIN qui cherchait la paix à n’importe quel prix ou SHARON qui lui aussi était malade !!!
    Alors ISRAEL a le choix : donner son cœur à l’ennemi ou garder son cœur ( la JUDEE SAMARIE ) et la soigner !
    Je me permets de donner mon avis : Il vaut mieux soigner une artériosclérose à long terme plutôt que d’amputer les membres !!! Il y aura bien un remède valable un jour !
    Alors par pitié pour ISRAEL : ne l’amputer pas , car en peu de temps l’amputation serait totale et jetée à la Mer !!!

  2. Cette résolution 80 de la Charte de l’ONU a force de traité international car la Charte de l’ONU dans son entier est un TRATE International . L’ONU n’a aucune possibilité de transférer une partie des Droits qui ont été donnés au peuple JUIF sur la PALESTINE !!!
    Et je n’ai pas inventé tout cela ….. et l’ONU n’a plus qu’une possibilité , celle de piéger ISRAEL pour lui faire apposer une signature au bas d’une page ….. et ce serait forcément une amputation de la TERRE d’ISRAEL !!
    Il vaut mieux un statu quo avec une artériosclérose chronique qu’on peut soigner plutôt que l’amputation des membres non ???

  3. Où sont ces territoires palestiniens ?? en JUDEE SAMARIE au cœur d’ISRAEL ?? Il n’y aura jamais la paix , ou peut-être le deal veut -il faire déménager les juifs …. !! Je n’ose pas croire que TRUMP fait des rêves pareils !!! Il faut agrandir GAZA dans le SINAI c’est ça la solution !!!
    J’entends sans cesse de l’article 80 à l’ONU qui refuse la création d’un ETAT dans un autre ETAT et là il y aurait exception ??

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.