Accueil International Solidaire de Paris, Heydari arrêté par l’Iran de Rouhani

Solidaire de Paris, Heydari arrêté par l’Iran de Rouhani

Solidaire des victimes de Paris, le caricaturiste iranien Hadi Heydari a été arrêté par les Gardiens de la Révolution islamique iranienne

592

Solidaire des victimes de Paris, le caricaturiste iranien Hadi Heydari a été arrêté par les Gardiens de la Révolution islamique iranienne

 

Après son dessin en solidarité aux victimes des attentats de Paris, le dessinateur et caricaturiste Hadi Heydari a été arrêté en Iran.

  • 
DR
    DR

Après les attentats meurtriers du 13 novembre à Paris, l’Iran reste divisé entre compassion et condamnation de l’Occident.

Si les ultra-conservateurs du pays ont déclaré que la France avait payé son intervention en Syrie, d’autres Iraniens, plus modérés, n’ont pas hésité à rendre hommage aux victimes et à montrer leur solidarité avec le peuple français.

C’est le cas, notamment, de nombreux caricaturistes et dessinateurs iraniens, dont Hadi Heydari.

L’artiste de 38 ans publiait, ce 16 novembre dans le quotidien réformateur Shahrvand, ce dessin, repris en masse sur les réseaux sociaux :

DR
DR

Hadi Heydari a été arrêté, ce même lundi.

D’après les journalistes du CFHRI, il s’agirait d’Agents des services de Renseignements des « Gardiens de la Révolution » de l’IRGC – forces répressives du pays. Motif de l’arrestation ? Son dessin de compassion aux victimes françaises, disent ces mêmes journalistes…

Ce n’est pas la première fois qu’Hadi Heydari est arrêté pour ses opinions.

Deux collègues d’Hadi Haydari ont confirmé son arrestation et déclaré aux journalistes du site de la Campagne Internationale pour les Droits de l’Homme en Iran qu’«  un jeune Agent en civil des forces de sécurité était venu avec un mandat d’arrêt qu’il a montré à Hadi avant de l’embarquer ensuite vers un lieu inconnu ».

Rédaction en ligne
Mis en ligne
lesoir.be

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires