BALANCE TON POST – L’indignation, puis la réponse. Marlène Schiappa n’a pas tardé à répondre à ses détracteurs sur les réseaux sociaux ce mardi 22 janvier, alors qu’il a été annoncé qu’elle allait animer vendredi une émission avec Cyril Hanouna autour du Grand Débat national.

Face au tollé provoqué, la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes a tenté de mettre les points sur les « i » au micro d’Europe 1.

Au téléphone et répondant aux questions de Nikos Aliagas, Marlène Schiappa a dénoncé la facilité avec laquelle « Twitter s’enflamme et s’indigne » et a assuré qu’elle n’allait pas « animer le show », mais faire un « atelier constructif ».

 

https://twitter.com/Europe1/status/1087602960996040704

« C’est une espèce de réflexe de Pavlov qui fait que dès que l’on fait quelque chose qui sort des codes, tout le monde s’indigne. Dès que l’on fait autre chose que d’aller sur un format classique, les gens s’indignent », regrette-t-elle.

Elle a également rappelé ces fois où elle était justement sortie des sentiers battus -notamment en jouant les « Monologues du vagin » avec Myriam El-Khomri et Roselyne Bachelot– ce qui avait également indigné à l’époque.

« Cyril Hanouna, ça fait des semaines qu’il invite des gilets jaunes et aujourd’hui le débat national s’ouvre enfin… je ne vais pas animer le show, je viens avec mes paperboards, mes feutres, on va faire un atelier constructif qui va être retransmis sur le site du grand débat national. Cela nous permet d’en parler à 700.000 personnes qui regardent l’émission de Cyril Hanouna. C’est un format nouveau, c’est ludique », explique-t-elle.

« Pas un « débat politique », mais « un échange citoyen »

Intitulé « La parole aux français », ce numéro spécial et en direct de l’émission « Balance ton post », diffusé à 22H30, doit donner la parole à des « retraités, infirmiers, demandeurs d’emploi, commerçants, enseignants, agriculteurs », qui « témoigneront de leur quotidien », a précisé C8 dans un communiqué.

« Il s’agira d’un atelier dans le cadre du débat national », a confirmé à l’AFP un porte-parole de la secrétaire d’Etat. Ce ne sera pas un « débat politique », mais « un échange citoyen avec des propositions concrètes », selon C8.

Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanine

de toutes les façons quoi que feront les membres de ce gouvernement, ils seront critiqués et c’est comme cela qu’on n’avance pas !!!

Rosa SAHSAN

est-ce que cela sera décompté du temps de parole des LREM lors des élections européennes?
Ce gouvernement à définitivement perdu la tête.
ROSA