Accueil Dépêches Scandale absolu : les non-musulmans chassés d’un site de Jérusalem

Scandale absolu : les non-musulmans chassés d’un site de Jérusalem

781

Ronen ZvulunRonen Zvulun / The Associated Press

JÉRUSALEM – La police a expulsé mardi tous les non-musulmans d’un site sacré de Jérusalem, et ce jusqu’à la fin du mois sacré du ramadan, après deux jours d’affrontements avec des émeutiers palestiniens.

Un porte-parole de la police a expliqué que les policiers et les fidèles juifs ont essuyé des tirs de pierres et d’autres objets. Une femme de 73 ans a été légèrement blessée et une quinzaine de suspects arrêtés au cours des trois derniers jours.

Les policiers ont donc décidé d’interdire les lieux aux Juifs et aux autres visiteurs jusqu’à la fin de la semaine, de manière à atténuer les tensions avec les fidèles musulmans d’ici la fin du ramadan.

Depuis dimanche, des Palestiniens retranchés dans la mosquée al-Aqsa attaquaient les policiers avec des feux d’artifice et d’autres objets qu’ils avaient entreposés à l’intérieur.

La mosquée fait partie d’une enceinte sacrée aussi bien pour les musulmans que pour les Juifs. Les musulmans l’appellent le «Noble Sanctuaire» et croient que c’est l’endroit où le prophète Mahomet s’est élevé vers les cieux. Les Juifs appellent l’endroit «mont du Temple», là où deux temples juifs s’élevaient à l’époque biblique.

La violence qui a éclaté sur place à la mi-septembre s’est ensuite propagée ailleurs au pays.

http://journalmetro.com/monde/986320/les-non-musulmans-chasses-dun-site-de-jerusalem/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires