Bien avant que la propagande des années 60 ne trouble les réalités historiques, et deux ans après la grosse vague d’émigrants Juifs européens de 1882, voici ce que le dictionnaire Larousse de 1884 publiait au sujet de la Palestine…

Larousse-Palestine

Palestine, contrée de la Turquie d’Asie, habitée autrefois par les Israélites, souvent désignée sous le nom de Terre sainte.

Entrée-Palestine

Le lecteur constatera que du peuple palestinien il n’est fait aucune mention. Il n’existait pas encore. Pas plus que l’état Palestinien. Aujourd’hui, il n’est pas rare de lire qu’ils affirment y avoir une présence tri millénaire. Trois mille ans mais aucune trace d’eux en 1884 ?

La Palestine, en 1884, dit le Larousse, n’est pas un pays mais une contrée, c’est à dire une région non autonome, faisant partie de la Turquie.

En revanche, en indiquant que cette terre était occupée par les Israélites, le Larousse confirme leur présence historique et leur légitimité sur la région.

Et si l’histoire du « peuple palestinien » était inventée de toutes pièces ?

Ci-dessous voici quel était son drapeau…

imagesYHIA9YM3

On constate, avec l’illusoire apport culturel de l’islam à la science, la présence des musulmans en France depuis plusieurs siècles, et leur contribution à la construction du pays, qu’aucune largesse historique ne les arrête.

Le témoignage impartial (merci à Rub pour le document) de ce vieux Larousse va en tous cas dans cette direction.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour

DREUZ.INFO

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
francoise

Bien sur que la Palestine antique était la terre des hébreux ! c’est une évidence, le peuple palestinien a été inventer par les européens lors du partage de terres après la chute de l’empire ottoman tout le monde sait cela ! alors ces peuples qui sont avant toute chose ARABES, ne sont pas d’origine palestinienne, il ne l’ont jamais été et ne le serons jamais, Israël a toute sa légitimité sur ces territoires qui lui appartiennent de plein droit, la bande de Gaza, ainsi que la Cis-Jordanie sont des provinces juives, Judée Samarie et Gaza comprises, la présence arabo musulmane y est tout a fait illégitime et l’état palestinien ne verra jamais le jour, Israël fera tout pour que cela n’arrive jamais ! moi je préconise une chose, la déportation des musulmans de Cis-jordanie et de Gaza vers le pays où règne la charia (il en existe 57 dans le monde) de leur choix, le grand Israël se concrétisera un jour, surtout ne jamais publier que si les musulmans se sont approprier le Mont du Temple pour y construire leurs infâmes mosquées hérétiques, c’est par ce que les juifs y étaient extrêmement minoritaires et qu’ils ont donc profiter de cette quasi absence pour s’y imposer, sans cela le Mont du Temple serait rester la propriété des juifs, il faut également savoir que l’UE finance les implantations musulmanes dans le territoire de Cis-Jordanie, alors pourquoi Israël renoncerait t-il a construire et a coloniser ce territoire, de plus Jérusalem ne sera jamais la capitale de deux états, elle demeurera à jamais la capitale de l’état d’Israël pour toujours et a jamais !

jacqueline1

bien sur que le peuple palestinien a été inventé de toutes pièces ! de meme que les  » jordaniens », »syriens », « libanais », »irakiens », « saoudiens »…tous ces pays inventés par les ex puissances coloniales qu’etaient la France , l’Angleterre ont crée de toutes pièces ces pays qui ne releventque d’un meme peuple : Les arabes..et ces pays ne se différencient que par le nombre d’etoiles sur leur drapeau. Culturelement , ils sont les memes. Alors on voudrait aujourd’hui imposer à Israel , terre antique des juifs , la construction d’un pseudo pays inventé en 1967 pour un pseudo peuple qui n’a jamais été qu’arabe. Ils sont majoritaires en Jordanie : Qu’ils aillent la bas s’ils ne sont pas content !

jacqueline1

IL SERAIT BON QU’ISRAEL RAPPELLE A TOUS CES ANCIENS COLONISATEURS LEURS ERREURS PASSEES, QUI MAINTENANT NOUS REVIENNENT COMME UN BOOMRANG DANS LA FIGURE AVEC TOUS CES DJIHADISTES DE TOUS BORDS.