Bernie Sanders, candidat démocrate aux présidentielles américaines a affirmé son engagement envers la sécurité d’Israël et son droit à exister en tant qu’État juif d’une main, puis il a promptement critiqué ses frappes « aveugles » pendant la guerre de 2014 à Gaza, gonflant éhontément le nombre des victimes à un point que même les chefs du Hamas n’oseraient aller si loin dans la propagande sans rougir.


Dans une interview avec le New York Daily News publié lundi, Sanders a déclaré: «Je pense que la plupart des observateurs internationaux diraient que des frappes contre Gaza étaient commises à l’aveugles et que beaucoup de gens innocents sont morts qui n’auraient pas dû être tués. »


Le sénateur du Vermont a lutté pour rappeler le bilan précis de la guerre 2014 d’été, en disant: «Je ne me souviens pas des chiffres, mais je me souviens plus de 10.000 personnes innocentes ont été tuées à Gaza. Est-ce que le son droit? « 


Lorsqu’on lui a fait remarquer que ce nombre semblait tout à fait exagéré il a ajouté: «Je n’ai pas les chiffres exact en mémoire, mais je pense qu’il est plus de 10.000. Je crois comprendre qu’un grand nombre d’habitations ont été rasées. Des hôpitaux, je pense, ont été bombardés. Donc oui, je ne crois pas être le seul à croire que la force d’Israël a été disproportionnée et sans discernement ».


Le chiffre réel du nombre de victimes est en fait un peu plus de 2,100, dont plus de la moitié étaient des combattants terroristes. Un nombre d’environ un cinquième de moins que celui lancé par Sanders. Sans oublier que ce chiffre représente le ratio le plus faible de victimes combattants-civils confondus, jamais enregistré lors d’un conflit armé.

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
William

Pathétique looser…

Il représente parfaitement bien la vision « démocrate-progressiste » du monde qu’Obama à lui même essayé de nous faire gober.

On a vu le résultat…

Mon grand père avait bien raison: « Il n’y a pas pire qu’un Juif pour faire du mal aux siens »