C’est qu’a indiqué le quotidien allemand Bild-Zeitung. Le cliché a été posté sur Twitter par le groupuscule néonazi britannique ‘National Action’. Les deux hommes, dont le visage est flouté, ne se contentent pas de ce geste odieux, ils brandissent également le drapeau de leur mouvement. La police allemande a indiqué à Bild-Zeitung qu’elle ne les avait pas encore identifiés et qu’elle poursuivait ses investigations, prenant cette affaire très au sérieux.

Il faut dire que la loi  allemande interdit formellement l’utilisation de symboles nazis, y compris le salut hitlérien. Si les suspects sont arrêtés et condamnés, ils risqueraient jusqu’à trois ans de prison.
Le directeur du mémorial de Buchenwald Volkhard Knigge a réagi à cette profanation en déclarant : « C’est un grave affront infligé à près de 280 000 personnes détenues à Buchenwald parmi lesquelles il y avait également des Britanniques’.
Il a en outre souligné la gravité de l’acte qui n’était pas ‘spontané’ mais avait été prémédité.


Claire Dana-Picard 

chiourim.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.