Sacha Baron Cohen… l’acteur britannique qui veille à préserver ses traditions juives

L’acteur britannique Sacha Baron Cohen, 50 ans, est connu pour avoir interprété Borat, reporter kazakh complètement barré… Mais qui est vraiment ce comédien énigmatique ?

Le comédien britannique Sacha Baron Cohen est né à Londres en 1971, la même ville où son père, originaire de la Biélorussie, est né. Sa mère, quant à elle, a vu le jour en Israël, dans une famille d’immigrés ashkénazes qui ont fui les nazis d’Allemagne.

Sacha a donc grandi dans une famille juive orthodoxe composée de deux frères, Erran avec qui il a travaillé dans plusieurs films, et Amnon. Il est lié à Simon Baron Cohen, chercheur en autisme et Dan Baron Cohen, le dramaturge et réalisateur Ash Baron Cohen.

Sacha parle l’hébreu couramment et se revendique comme un juif fier, quoiqu’il ait critiqué les juifs dans plusieurs de ses travaux. Il n’est pas religieux à cent pour cent mais il veille à préserver plusieurs traditions juives, dont la visite du temple au moins deux fois par an. Son épouse, l’actrice australienne Isla Fisher, s’est convertie au judaïsme, et ils ont organisé un mariage à Paris selon les traditions et coutumes juives.

Sacha a déjà visité Israël, où il a passé une année entière comme volontaire dans un Kibboutz, dans le cadre de sa participation dans le programme des jeunes leaders juifs. Il a aussi travaillé dans une production théâtrale avec le mouvement des jeunes socialistes sionistes Habonim Dror.

Sacha est un acteur intellectuel intéressé par les causes humanitaires. Il est lauréat de l’université de Cambridge, et sa thèse a porté sur le mouvement américain des droits civiques. Il s’est aussi focalisé durant ses études d’histoire sur l’antisémitisme.

Par ailleurs, Sacha est connu pour ses activités caritatives. En effet, il a contribué de 500.000 dollars dans une des organisations qui vaccine les enfants syriens contre la variole, et a donné le même montant à la commission de protection des réfugiés syriens.

Sacha a reçu plusieurs prix durant sa carrière, notamment de Gloden Globe en 2007 pour sa prestation dans le film Borat, ce dernier ayant aussi remporté le MTV Best Comedy de l’année.

November 11, 2021 Fatine Alaoui  www.moroccojewishtimes.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vérité

Suite Vérité :
A très peu d exceptions près…
Et pour ces réfugiés juifs des pays musulmans aucunes aides même pas le droit d etres des victimes reconnues et dédommagées !!!

Est ce normal d aider ces adeptes du coran qui ordonne de tuer les juifs mêmes si ils se cachent derrière 1 pierre?
Aider nos ennemis assumés a être nos futurs assassins par des dons ressemble a 1 haine de soi grotesque….

Vérité

Il donne a ceux qui prient pour sa mort et pour celle de tout son peuple….
Normales ces actions caritatives ????
Les juifs ashkénazes devraient apprendre l histoire des sepharades assassines spoliés deportes par les pays musulmans qui recommenceraient si ils ne les avaient pas tous DÉJÀ assassines spoliés deportes !!!!

Pas beaucoup d empathie pour les réfugiés juifs de ces pays en terre d islam!!!!!!!