Invité hier soir dans  »Touche pas à mon poste ! » sur D8 pour faire la promo de « Grimsby », en salles le 11 mars prochain, l’acteur britannique Sacha Baron Cohen, 44 ans, est connu pour avoir interprété Borat, reporter kazakh complètement barré… Mais qui est vraiment ce comédien énigmatique ?

►  C’est le Raphaël Mezrahi anglais
Tout comme l’humoriste Raphaël Mezrahi en France, Sacha Baron Cohen s’est fait connaître du grand public en réalisant des interviews décalées. Diffusées sur la chaîne de télé britannique Channel 4 en 2000, celles-ci mettaient en scène des personnalités comme Buzz Aldrin, Donald Trump ou Shaquille O’Neal, interrogées à leur insu par les personnages fous et excentriques du comédien (Ali G, Borat et Bruno).


► Il est particulièrement généreux
 Le comédien a beau être le roi de la provocation humoristiques et décalées, cela ne l’empêche pas de s’engager dans des causes. La dernière en date : en décembre dernier, lui et sa femme, l’actrice Isla Fisher, ont fait un don de plus d’un million de dollars aux ONG internationales qui viennent en aide aux réfugiés syriens victimes de la guerre civile.


► C’est un passionné de magie
 Même s’il le montre très rarement en public, Sacha Baron Cohen manie la prestidigitation à la perfection. Il est même membre du célèbre  »Magic Circle » ( »Cercle de Magie ») de Londres, un club très fermé, existant depuis 1905, réservé aux meilleurs enchanteurs.


► Il est très pratiquant
 Né d’une famille juive orthodoxe, le comédien a toujours assumé sa foi. A la fin des années 1980, alors qu’il démarre sa carrière au théâtre, il décide de passer un an au kibboutz de Rosh Hanikra, en Israël, pour en apprendre plus sur ses racines. Selon le producteur de  »Borat »,Jay Roach, Sacha Baron Cohen est très pratiquant, mange casher et n’utilise pas son téléphone le jour de Chabbat.


►  Il est régulièrement confondu avec ses propres personnages
 C’est un fait. L’acteur prend rarement la parole en tant que  »Sacha Baron Cohen ». Pour amuser ses fans et éviter d’étaler sa vie privée, il préfère laisser ses personnages répondre aux interviews des journalistes.
Du coup le comédien est souvent confondu avec ses doubles ! Lorsqu’il prend l’aspect de Borat pour présenter les MTV Europe Music Awards en 2005 à Lisbonne, une agence de presse hongroise rapporte que le programme est réellement présenté par un mystérieux journaliste kazakh répondant au nom de « Borat Sagdiyev » … sans se rendre compte qu’il s’agit de Sacha Baron Cohen.

metronews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires