FILE PHOTO: A woman walks past a sign outside a vaccination centre in the State Department Store, GUM, amid the outbreak of the coronavirus disease (COVID-19), in central Moscow, Russia January 18, 2021 REUTERS/Shamil Zhumatov/File Photo

Russie: craintes d’une nouvelle épidémie de corona

Craintes en Russie d’une nouvelle épidémie de peste corona dans un contexte d’augmentation continue du nombre d’infections quotidiennes et de taux de vaccination très faibles. « La situation empire », a reconnu le président Vladimir Poutine.

Aujourd’hui, 17 378 nouveaux porteurs et 440 autres décès ont été signalés, avec un total de plus de 5,33 millions de cas à ce jour et près de 130 000 victimes. A Moscou, 7 584 cas ont été enregistrés aujourd’hui, après des records quotidiens ont été enregistrés le week-end avec plus de 9 000 cas.

« Malheureusement, la menace de la couronne n’a pas encore disparu, et dans certaines régions, la situation s’est aggravée », a déclaré aujourd’hui le président Vladimir Poutine lors d’une réunion avec des législateurs, tandis que le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a reconnu que « la situation est difficile et les tendances sont pires « 

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a déclaré que près de 90% des nouvelles infections étaient causées par la souche Delta, le nouveau nom de la souche indienne découvert plus tôt cette année et considéré comme plus contagieux. « Nous commençons à revoir cette histoire, mais avec des conséquences plus graves », a-t-il déclaré.

Moscou est soumise à des restrictions qui devraient durer au moins jusqu’au 29 juin, notamment la fermeture des terrains de jeux, les installations pour enfants dans les centres commerciaux et les zoos, les restaurants et les pubs doivent fermer à 11 heures du soir et les cinémas, théâtres et musées ne peuvent accueillir qu’un millier de visiteurs à la fois. .

Le ministre de la Santé Mikhail Moreshko a souligné qu’il y avait encore suffisamment de lits disponibles dans les hôpitaux, mais il a appelé à une préparation accrue à Moscou et dans d’autres villes pour faire face à la nouvelle épidémie.

Jusqu’à présent, seuls 13% des résidents de la Russie ont été vaccinés, et bien que le ministre Moreshko ait noté qu’il y avait eu une augmentation du nombre de vaccinateurs ces derniers jours, il a souligné que c’était la façon de faire face à l’émergence de nouvelles souches. À Saint-Pétersbourg, les employés des services ont reçu l’ordre de se faire vacciner et le maire de Krasnodar, dans le sud de la Russie, a décidé de refuser les primes et les prêts aux employés municipaux non vaccinés s’ils étaient infectés par le virus.

 

חשש ברוסיה מפני התפרצות מחודשת של מגפת הקורונה

Crédit: Dr. Chaim Aisrobitz –  Channel  World Showcase

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.