Général israélien : « Notre personnel du renseignement prie pour la survie d’Hassan Nasrallah »

Un général israélien estime que le chef du conseil de travail du Hezbollah, Hashem Safi al-Din, sera élu nouveau secrétaire général du parti au cas où quelque chose arriverait au chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

Le général Moshe Elad, maître de conférences au Western Galilee Academic College, qui a occupé des postes de direction dans l’armée israélienne, a déclaré que malgré l’apparition de Nasrallah suite aux rumeurs de sa maladie, sa santé suscite un grand intérêt dans les rangs du Mossad.

Dans un article publié par Channel 14, traduit par le site « Arab 21 », Elad a déclaré qu’il était logique que les services de sécurité israéliens évaluent qui pourrait succéder à Nasrallah.

Selon lui, « le personnel du renseignement israélien prie pour qu’il reste à son poste actuel, malgré le fait qu’il soit l’un des dirigeants qui a eu le plus d’influence sur la politique mondiale et moyen-orientale au cours des trois dernières décennies ».

Il a ajouté : « La nomination de Nasrallah comme successeur d’Abbas Mousavi n’était pas au sommet des considérations des décideurs israéliens, qui ont pris la décision d’éliminer Moussavi, et l’intention était que le Premier ministre Yitzhak Shamir, le ministre de la Défense Moshe Arens, le chef du Le personnel Ehud Barak et le chef de la sécurité Uri Sagi, qu’il a changé le front nord d’Israël et les a transformés en frontières sanglantes, tandis que le Hezbollah a un chef religieux charismatique, aimé au Liban et en Iran, qui a un œil aiguisé et comprend bien la réalité israélienne, et avant tout un chef religieux charismatique à la langue vénéneuse, dont l’arabe est de qualité littéraire. 

Selon lui, « au vu des informations parvenues à Israël sur l’état de santé de Nasrallah, il faut un dirigeant qui réussira à lui succéder, et non pas quelqu’un qui ne fuit pas encore le feu, car le nouveau dirigeant devra faire ses preuves , et il peut faire ses preuves en attaquant Israël.

Le principal candidat pour remplacer Nasrallah est Hashem Safi al-Din, l’une des personnes les plus proches du chef du Hezbollah et celui qui a un jour menacé qu’« un jour nous vivrons sur la terre palestinienne ».  

Il y a toujours des rumeurs sur la santé de Hassan Nasrallah, dont la dernière remonte à quelques jours, quand ils ont dit qu’il était très fatigué, alors il a reporté son discours de quelques jours, mais bientôt il est apparu et a prononcé le discours à l’occasion de l’anniversaire de la mort de l’ancien commandant de la Force Al-Qods, Qassem Soleimani.

JForum avec

Iran Insider Crédit photo : Alkhanadik

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires