Le député Meyer Habib a dénoncé lundi “un scandale d’Etat” après les terribles révélations de l’ex-chef de la direction de surveillance du territoire (DST) de 1982 à 1985, Yves Bonnet, sur l’attentat antisémite de la rue des Rosiers.

“Le 13 novembre dernier, dans le documentaire “Histoire secrète de l’anti-terrorisme”, de Patrick Rotman et Vincent Nouzille, diffusé sur France 2, l’ancien directeur de la surveillance du territoire (DST) Yves Bonnet révèle que la France a négocié avec le groupe Abou Nidal, responsable de l’attentat de la rue des rosiers et lui a donné carte blanche pour qu’il évolue librement sur son territoire contre l’assurance qu’il ne frapperait plus le pays. Les ordres auraient émané directement du sommet de l’Etat, actant au plus haut niveau cette compromission avec le groupe terroriste. Nous sommes bien face à un scandale d’Etat. Ceci explique peut-être cela : plus de 36 ans après les faits, les terroristes coulent toujours des jours heureux !”, a dénoncé l’élu dans un communiqué publié sur Facebook.

“Cela fait près de trois ans que je m’implique sur ce dossier pour que justice soit enfin rendue aux victimes et leurs familles. Pour rappel : cet attentat antisémite fît 6 morts et 22 blessés. Les quatre terroristes présumés ont été identifiés en 2015 par le juge anti-terroriste Marc Trévidic. Deux vivent en Jordanie, un dans les Territoires palestiniens, le dernier en Norvège. Le 1er juin dernier, j’étais reçu à l’Elysée avec le journaliste Yohann Taïeb, porte-parole de familles de victimes, par la cellule diplomatique. Le 17 juillet dernier encore, j’interrogeais en Commission des Affaires étrangères le Ministre Jean-Yves Le Drian sur ce scandale. Ci-joint le lien vers la vidéo de ma question :https://youtu.be/rTdddPZSJZs, a-t-il ajouté.

“Jusqu’à présent, il y a eu des paroles mais très peu d’actes et le scandale persiste. A titre de comparaison : tous les terroristes des JO de Munich 1972 ont été éliminés un à un par le Mossad, parfois trente ans après. Ces terroristes qui massacrent des Français et détruisent des vies doivent payer un prix ! C’est le b.a.ba de la justice. Ne rien faire est une capitulation face au terrorisme, une insupportable trahison morale”, a-t-il conclu.

Éric Hazan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Meyer Habib est trés courageux de se battre contre ce véritable scandale d’Etat.

Filouthai

Oui, c’est une trahison.
Mais cela fait 50 ans que la France est dirigée par des traîtres.

roni

les terroristes qui vivent en jordanie et dans les territoires peuvent etre elimines
pourquoi ils ne le font pas…..