Ron Prosor
Après la « normalisation » des relations entre Jérusalem et Ankara, il reste au Premier ministre à prendre une décision d’importance diplomatique et stratégique importante: qui sera le prochain ambassadeur d’Israël en Turquie?

Selon des sources proches de Binyamin Netanyahou, sa préférence irait pour Ron Prosor, dont le dernier poste fut celui d’ambassdeur d’Israël à l’ONU. Cette nomination n’est pas encore acquise, notamment du fait que le ministère des Affaires étrangères compte proposer un candidat de son choix lors de la réunion de la commission des nominations dans deux semaines.

Plusieurs diplomates ont déjà émis le désir d’être nommés à Ankara, parmi eux Eitan Naveh, ex-ambassadeur à Londres ou Emmanuel Nahshon, actuel porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

De son côté, le ministère turc des Affaires étrangères prévoit de nomme Kemal Okem, comme prochain ambassadeur en Israël. Il s’agit d’un proche du président Recep Erdogan.

LPH INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.