fbpx
A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil France Romainville: tracts antisémites dans les boîtes aux lettres

Romainville: tracts antisémites dans les boîtes aux lettres

859 vues
1

ROMAINVILLE : DES TRACTS ANTISÉMITES DÉPOSÉS DANS LES BOÎTES AUX LETTRES

 

Les habitants de Romainville (Seine-Saint-Denis) ont eu la mauvaise surprise de découvrir des tracts antisémites dans leurs boîtes aux lettres, samedi 16 octobre 2021.

Des tracts qui prennent la forme de pages de journaux modifiés portant des inscriptions antisémites, dénonçant «le racket juif depuis 1945», «le pouvoir juif, menace planétaire» ou encore les «banquiers juifs ripoux». Ces tracts critiquaient également des personnalités françaises de haut rang.

Parmi les personnalités visées, une liste d’anciens ministres de gauche fichés comme juifs. Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn ou encore Jean-Christophe Cambadélis. On peut ainsi lire, «Tous juifs, tous socialos.» Sur d’autres tracts, ce sont des propos négationnistes qui sont visibles : «Aucun juif n’est mort par le gaz !!! 60 ans de bourrage de crâne et de tyrannie, réagissez !»

UNE PLAINTE COMMUNE DÉPOSÉE CONTRE LES TRACTS

La commune de Romainville abrite une grande communauté juive mais n’avait jamais connu une telle campagne d’antisémitisme. Deux habitants ont témoigné anonymement pour CNews. L’un d’eux estime qu’il s’agit «d’un détraqué, ou d’un type qui est complètement à l’ouest.» Pour la seconde habitante, «cela ressemble clairement à des gens d’extrême droite, antisémites, révisionnistes, qui ont des idées et des préjugés assez graves.»

Une plainte commune a été coordonnée a été déposée auprès du Bureau national de vigilance de l’antisémitisme. Sammy Ghozlan, président du Bureau, craint que ces actes ne se multiplient dans l’avenir : «Ce qui m’inquiète, c’est que cette parole antisémite elle s’est libérée.»

COMMUNIQUE DE PRESSE
PARIS LE 17 OCTOBRE 2021

Le BNVCA dénonce et condamne les actes antisémites commis à Romainville 93 ce 16 octobre 2021

le BNVCA a été alerté que des  journaux et publications antisémites ont été placés dans les boîtes aux lettres d’une cinquantaine de pavillons situés rue du Capitaine Guynemer à Romainville.
« Banquiers Juifs Ripoux Tous Juifs  Tous socialo, Tous riches «  et autres insanités font partie des propos inscrits sur les pages de journaux déposés. 
Mr B. de confession juive victime de ces faits a déposé plainte contre l’auteur de ces agissements .
Le Président du BNVCA a immédiatement contacté le Préfet du département pour l’informer et lui demander de prendre toutes les dispositions qui s’imposent,
Le Préfet a assuré Mr Ghozlan que tout sera mis en oeuvre pour identifier et interpeller l’auteur des faits, y compris en usant des vidéosurveillance existantes.
Le BNVCA constate que les activistes d’extrême droite semblent relever la tête. Les citoyens de confessions juive sont pris entre les deux forme d’antisémitisme, celui d’extrême droite,traditionnel, et le Nouvel antisémitisme  commis par des originaires d’Afrique noire et d’Afrique du Nord, se recommandant de l’Islam , ainsi que du soutien aux enfants palestiniens , encouragés et incités à la haine par des de l’Etat juif par des organisations islamo palestiniennes qui ont pignon sur rue dans l’hexagone, et sont soutenues par les militants d’extrême gauche .
Le BNVCA a chargé son Conseil Maître Franck Serfati de déposer plainte entre les mains du Procureur de la République de Bobigny, pour nous constituer partie civile aux côtés des victimes .
Le Président
Sammy GHOZLAN

La mairie de Romainville n’exclut pas de porter plainte face à cette campagne antisémite qui la touche.

Jforum avec BNVCA et CNEWS www.cnews.fr

Des écrits antisémites dans des dizaines de boîtes aux lettres de Romainville, en Seine-Saint-Denis. (Crédit : BNVCA)
 .

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.