quatre soldats de Tsahal ont été tués dans des combats dans la bande de Gaza

Le sergent Roi Tal, 19 ans de Kfar Yehoshua, était un combattant de la brigade Kafir et est tombé lors d’un affrontement avec des terroristes.  Les soldats de réserve David Schwartz, 26 ans d’Elazar, et Kikir Hakaster, 26 ans de Jérusalem, ont été touchés par un RPG dans la bataille de Khan Yunis. Le Colonel de réserve Gabriel Blum, 27 ans de Beit Shemesh, a combattu dans l’équipe du génie de la 36ème Division et a été tué par une explosion d’explosifs à Al Borij

L’armée israélienne a autorisé ce matin (mardi) la publication des noms des quatre soldats de l’armée israélienne morts hier dans les combats dans la bande de Gaza et un message a été remis à leurs familles. Six autres combattants ont été grièvement blessés et évacués vers l’hôpital, ont été informés leurs familles.

Voici les noms des soldats tombés au front:

Le regretté sergent Roy

Le regretté sergent Roy Tal (photo : porte-parole de Tsahal)Le regretté sergent Roy Tal (photo : porte-parole de Tsahal)

Le sergent Roi Tal, 19 ans de Kfar Yehoshua, combattant du 94e bataillon de la brigade Kafir, est tombé lors d’un affrontement avec des terroristes dans le sud de la bande de Gaza.

Le Conseil régional de la vallée de Jezreel lui a rendu hommage : « Les habitants du conseil et ses employés sont choqués, pleurent et souffrent de la chute du sergent Roi Tal. Nous embrassons et soutenons la chère famille Tal et toute la communauté de Kfar Yehoshua en cette période difficile. et partageons leur profonde tristesse. » Ses funérailles auront lieu aujourd’hui à 14h00 au cimetière de Kfar Yehoshua.

Le major-général de réserve David Shortz, décédé

Le major de réserve David Shortz, 26 ans d’Elazar, combattant du 8219e bataillon du génie, formation « Hafti Hash » (551), a été touché par un RPG lors de la bataille de Khan Yunis et tué.

Général de division David Shortz (photo : porte-parole de Tsahal)Le général de division David Shortz, décédé | Photo : porte-parole de Tsahal

Sergent-major de réserve, feu le bien-aimé Hester

Le général de réserve Yakir Hakaster, 26 ans de Jérusalem, combattant du 8291e bataillon du génie, formation « Hafti Hash » (551), est tombé dans le sud de la bande de Gaza suite à un tir de RPG, dans le même incident où David Shortz a été tué. tué.

Feu le général de division Yakir Hekster (Photo : porte-parole de Tsahal)Le général de division Yakir Hakaster, décédé | Photo : porte-parole de Tsahal

 

Le major-général Gabriel Blum, défunt réserviste

Le major de réserve Gabriel Blum, 27 ans de Beit Shemesh, combattant de l’équipe divisionnaire du génie de la 36e division, a été tué par l’explosion d’un explosif à Al Borij, dans le centre de Gaza. Les circonstances de cette affaire font actuellement l’objet d’une enquête.

Général de division Gabriel Blum (photo : porte-parole de Tsahal)Feu le major Gabriel Blum | Photo : porte-parole de Tsahal

La maire de Beit Shemesh, Aliza Bloch, lui a rendu hommage. « La ville de Beit Shemesh est perdue et en deuil suite à la chute de votre fils, votre héros bien-aimé d’Israël », s’est adressé Bloch à la famille. Le héros d’Israël qui, à son service, protégeait le peuple et la terre. La tristesse est trop lourde à supporter. Nous vous embrassons dans cette période difficile et nous continuerons à vous accompagner et à être à vos côtés. »

Dans la bataille au cours de laquelle le major général (de réserve) David Shortz et le major (de réserve) Yakir Hakaster ont été tués, un réserviste du 8219e bataillon du génie, formation « Hafti Hash » (551) a été grièvement blessé. En outre, lors de la bataille au cours de laquelle est tombé feu le Colonel (à la retraite) Gabriel Blum, un officier de combat et deux combattants de réserve de l’équipe du génie de la 36e Division ont été grièvement blessés, ainsi que deux officiers de réserve de la 646e Brigade. dans la bataille au centre de la bande de Gaza. Leurs familles ont été informées.

Avec ses nouvelles pertes, Tsahal a indiqué que  le total de militaires tombés lors des combats dans le territoire palestinien depuis le début de l’offensive terrestre à 180. Au total, 514 soldats de Tsahal ont été tués depuis les attaque meurtrières perpétrées par les terroristes du Hamas le 7 octobre.

Tsahal intensifie les combats au centre de la bande de Gaza et étend ses activités au sud
Hier, le porte-parole de Tsahal a informé de la poursuite des combats dans la bande de Gaza. Un énorme tour pour la production d’armes utilisé par le Hamas le 7 octobre a été découvert dans le camp d’Al-Boreij, au centre de Gaza. équipes de combat des 188e et Golani brigades.

À Khan Yunis, Tsahal a élargi la manœuvre: selon Tsahal, lors des combats menés ces derniers jours, de nombreux terroristes ont été éliminés à courte portée, par des tirs d’obus de chars et par la coopération aérienne. Lors des perquisitions dans la zone, des explosifs, des armes et des documents de renseignement ont été localisés.

JForum.fr avec Mako Nir Debori
Quatre soldats de Tsahal morts dans les combats dans la bande de Gaza | Photo : porte-parole de Tsahal

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires