« C’est lamentable » : revers cinglant pour Gad Elmaleh et son hommage à Claude Nougaro

Nouveau coup dur pour Gad Elmaleh. Après l’échec cuisant de sa série sur Netflix et les accusations de plagiat de CopyComic, Gad Elmaleh subit de sévères critiques depuis la sortie de son album hommage à Claude Nougaro, Dansez sur moi.

Dans un article publié ce dimanche 21 février dans La Dépêche du Midi, plusieurs anciens proches de Claude Nougaro ont remis en cause le manque d’expérience de Gad Elmaleh pour le chant. « Les arrangements de l’album de Gad Elmaleh sont très classieux, à la hauteur de Claude, estime Yvan Cujious, un compositeur toulousain habitué des reprises de Claude Nougaro. Et si on ne doute pas de la sincérité du mec, vocalement, c’est compliqué ».

D’après les professionnels interrogés par nos confrères de La Dépêche, Gad Elmaleh ne serait pas, vocalement, à la hauteur du talent et du répertoire du Petit taureau toulousain, bien qu’il ait toujours rêvé d’être chanteur. « Tout ça n’est pas très légitime, affirme Philippe Léogé, auteur d’un album jazz dédié à Claude Nougaro l’année dernière. Bien sûr, les musiciens qui ont collaboré à l’album sont excellents. Mais au niveau du chant… » Et d’ajouter, catégorique : « C’est lamentable, juste du business. » Également sollicité pour l’article, le batteur Francis Lassus, auteur d’un album de reprises, n’y va pas de main morte. « Avec un tel album qui ressasse les mêmes chansons archi-connues (et géniales en version originale), on n’est pas dans l’esprit de Nougaro. Lui, il était un créateur, pas un récréateur. »

Ce disque de (…)

Lire la suite sur le site de GALA

6 Commentaires

  1. On se calme…
    Gad s’est fait plaisir, voilà tout. Il se kiffe ses plaisirs d’enfance, et c’est clair qu’il s’était promis, il y a longtemps, d’honorer Nougaro en le chantant.
    Un fiasco commercial ?
    Il s’en fout. Mieux vaut des regrets que des remords.
    C’était la même chose pour le spectacle revival de Shlomo Bar, et d’autres trucs peu célébrés…
    Fonce Gad. Tu auras chanté ça ? Le’haïm !
    La caravane passe, de toute façon.
    Moi, j’aurai chanté une petite fille en pleurs, ou le rondo à la turc… 4 boules de cuir.

  2. foutez lui la paix ! quand à @filouthai , et alors , il nous fait quand même rire , sans ça nous n’aurions jamais connu certains sketchs qu’il a copié , ah jalousie quand tu les tiens .

    • On peut ne pas être jaloux sans pourtant être aveugle !
      Mais il y’a des choses difficiles à expliquer, surtout à des gens qui n’ont pas envie de comprendre.

  3. Le problème de Gad Elmaleh est qu’il est accusé -et très suspect- de plagiat depuis de longues années. Pour démentir cela, il aurait du faire preuve de création personnelle soit dans un nouveau spectacle soit par un nouveau film ou des chansons personnelles s’il veut chanter.

    Reprendre des classiques de quelqu’un d’autre sans avoir le niveau d’interpretation requis pour être original et bon, n’est pas très malin.
    Mais est -il malin ?

  4. Si Gad Elmaleh s’appelait Rachid Bouktouf les critiques auraient-elle été aussi violentes ?
    En rendant hommage à Claude Nougaro, il n’a pas voulu étaler ses capacités vocales, il a juste voulu rendre hommage à ce grand chanteur toulousain.
    Pour nos ennemis, ce qui compte c’est la sentence contre tout ce que nous entreprenons.
    Ce comportement relève de la psychiatrie et n’a rien de rationnel….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.