Révélation : la lettre “salée” de Netanyahou à Hollande

31
762
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a envoyé une lettre très ferme au président français François Hollande après que la France ait appuyé une proposition de l’UNESCO niant le lien entre les Juifs et le Mont du Temple, a-t-on appris aujourd’hui. L’organisme culturel des Nations Unies, basé à Paris, a adopté la résolution sur la “Palestine occupée”, présentée par plusieurs pays arabes à la mi-avril, en se référant, à  plusieurs reprises, à Israël comme une “puissance occupante”…

“L’organisme responsable de la sauvegarde du patrimoine historique du monde s’est fourvoyé en réécrivant une partie fondée et irréfutable de l’histoire humaine,” a écrit Netanyahou à Hollande.

“Même si nous ne nous faisons pas d’illusions en ce qui concerne l’engagement envers la vérité ou le sens de l’équité de l’Organisation des Nations Unies, nous avons été franchement choqués de voir nos amis français lever la main en faveur de cette décision scandaleuse,” a-t-il poursuivi.

“La validation internationale des efforts palestiniens pour nier l’histoire juive et perpétuer le mythe de l’agression israélienne sur le Mont du Temple est, non seulement, immorale, elle est également dangereuse,” a ajouté Netanyahou dans sa lettre au président français.

On ne sait pas si la lettre était la raison de la déclaration du premier ministre français Manuel Valls, cette semaine, qui a dit que la résolution était “maladroite” et “malheureuse” et qui a ajouté qu’elle aurait dû être évitée.

“Cette résolution de l’UNESCO contient une formulation malheureuse et maladroite qui blesse et, sans aucun doute, qui aurait pu être évitée, tout comme ce vote,” a déclaré Valls au Parlement.

Les commentaires de Valls suivent une objection similaire, de la part du ministre de l’intérieur français, Bernard Cazeneuve, qui a dit que la résolution “n’aurait pas du être adoptée.”

Ces dernières déclarations posent une question simple : est-ce que la diplomatie française agit comme une entité a part du gouvernement de l’Hexagone, comme une sorte de petite dictature à la solde des négationnistes arabes, ou est-ce, tout simplement, comme cela est plus probable, que le gouvernement français joue le jeu immonde de sa “politique arabe”, tout en faisant les vierges effarouchées une fois le mal accompli, dans une tentative maladroite de se racheter un semblant de fausse conscience morale?

Ces commentaires de Valls et Cazeneuve, pour appuyer cette dernière hypothèse, surviennent opportunément, juste avant une visite du ministre français des affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault en Israël dimanche, où il rencontrait Netanyahou pour discuter de la tentative de la France de “ressusciter le processus de paix” avec l’autorité palestinienne.

Netanyahou n’a justement pas manqué de faire la même remarque a Ayrault, déclarant que “j’ai dit (au ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault) que la décision scandaleuse prise à l’Unesco avec le soutien de la France et qui ne reconnaît pas le lien millénaire entre le peuple juif et le Mont du Temple jette une ombre sur l’impartialité de la conférence que la France tente de réunir” suite à leur rencontre.

Juif.orgm

31 COMMENTS

  1. Amram, tout comme vous, il y a longtemps que j’ai déchanté concernant la tendance insupportable de la chaine i24 , dans un premier temps j’avais misé beaucoup d’espoir à l’annonce de la création de cette chaine mais très vite les choses se sont gâtées et elle ne diffère pas des chaines-menteuses européennes, voici les lettres que je leur ai envoyées et depuis lors je les BOYCOTTE et le fais savoir partout, n’hésitez pas à en faire de même.

    (lettre n° 1)

    Cher Mr Banoun,
    Par ces temps difficiles que nous traversons , nous sommes heureux d’avoir cette nouvelle chaine Israélienne,découverte “grâce ou à cause ” de cette guerre qui nous a été imposée par ce mouvement terroriste , dont, j’espère que notre Tzahal en viendra à bout définitivement.

    Je me suis empressée de transmettre le lien i24 à tous mes correspondants locaux et étrangers ainsi que sur des blogs où j’interviens régulièrement et dont j’ai eu des “retours” enthousiastes me disant qu’ils l’avaient mis dans leurs “favoris”, donc, vous imaginez le bonheur que nous ressentons , Juifs de la diaspora ,qui subissions sans cesse le matraquage anti-israélien sur toutes nos chaines sans exception, aussi , il me parait très important de vous signaler que je suis “choquée” lorsque vous parlez de la Judée-Samarie
    en reprenant le nom impropre de cisjordanie, volontairement utilisé par nos ennemis.

    Je ne vous ferais pas l’injure d’ignorer que la Judée-Samarie fait partie de notre Terre millénaire ,aussi ,puis-je espérer de votre part une appellation plus appropriée sachant la force du lien qui nous rattache à cette terre, nous devons également affirmer clairement nos droits ancestraux dans cette région.

    À la lumière du déroulé de cette guerre avec gaza,l’importance stratégique de la Judée-Samarie nous est apparue d’une importance vitale pour la survie de notre Peuple.

    Je vous remercie et souhaite que cette chaine arrivera à faire reculer cet hydre qui renaît de ses cendres .
    ——————————————————————————————–

    (lettre n° 2)
    Messieurs,

    je ne peux que vous exprimer ma grande déception devant la tendance suivie par votre chaine ,nous aurions attendu de vous, une information de qualité, juste et exemplaire où la déontologie aurait sa priorité or, je constate que i24 ne diffère pas de sa “grande soeur” fr 24.

    Ma crainte s’est avérée fondée lorsque j’ai appris que Mr Melloul en était l’initiateur, ce monsieur venant du quai d’orsay et ancien conseiller de Villepin m’inspirait quelques doutes, (hélas, les mauvaises habitudes sont persistantes).

    Par les temps difficiles que traverse notre pays, vous portez une lourde responsabilité en vous calquant sur vos confrères dont on sait la désinformation et la manipulation à l’encontre d’Israël , la seule et vraie démocratie dans le monde.

    Vous vous faites les porte-voix de cette gauche qui n’a semé que des ravages, inutile de vous les citer tous, mais soyez-en sûrs , Israël a survécu à tous les empires , dont, je ne vous ferais pas l’injure de vous les rappeler, elle survivra à l’EMPIRE DES MENTEURS ET DES DESINFORMATEURS , et notre Hachem , ne vous en déplaise, y veille .

    A l’approche de Hanouka , notre fête des lumières , mon voeu est qu’elle allume en vous cette Ètincelle de vérité qui vous contraindra à vérifier l’exactitude de vos sources et exempte d’idéologie ainsi que celle de Fraternité que vous vous devez à votre Peuple , et tout Juif doit être conscient que nous n’avons qu’un pays , c’est Israël .

    AM ISRAËL HAÏ !

    Voici Amram , rien à attendre de cette engeance journalistique toxique!

    Cordialement

  2. Ce n’est pas la première fois ni la dernière que la france (avec un petit “f”) frappe et ensuite s’excuse ! Une fois que le mal est fait, il restera ! C’est une attitude et un comportement des plus hypocrites qu’il soit, utilisé par tous les menteurs, les assassins, les terroristes et par tous ceux qui exploitent le sens de la mauvaise foi comme outil de
    propagande politicienne !

    • Cela s’appel la rumeur, digne du moyen-âge avec des moyens de communication bien plus important. Le progrès….quand on file de la confiture à des cochons…..

  3. Bravo à Bibi de rembarer cette bande de bras cassés à la solde des pétro-dollars des belles démocraties islamiques !

    Enfin, de droite ou de gauche aucune illusion n’est à se faire sur ce collaboshow prévisible que la “p….rie” française nous exhibe. Pour rappel Pétain était un homme de “Pet”.

    En tout état de cause cela montre à quel point la société française s’est mis le t….l autour du cou, et que le “joker” antisémite est largement consumé pour la “diplomatie française” qui se trouve face à sa pire des idioties:
    “comment faire du libéralisme avec l’argent de pays esclavagistes ?”

    J’ai bien mal pour la France, pays dans lequel j’ai grandi. Je ne m’inquiète pas pour Israël tant qu’il y aura des hommes courageux et intègres comme Bibi…au grand regret des pires voyou de la CEE

  4. Je l’ai déjà souligné sur ce site: pourquoi Israël adhère t-il encore à l’ONU et de tout ce qui y adhère. Toutes ces organisations ne cessent de le dénigrer de toutes les façons possibles et inimaginables. Israël est une nation Sainte et doit rester à part de toute cette m….

  5. NUANCE: Ce fourbe dit que cette résolution n’aurait pas dû être adoptée; il ne dit pas que LA FRANCE
    aurait dû voter CONTRE et qu’il le REGRETTE.

  6. @jacqueline arragon
    la chaine i24 news est une chaine plutot de gauche (paul amar etc.sauf quelques intervenants en general anciens des renseignements ou autres
    elle appartient au patron de numericable patrick draÏ
    qui lui même est gauchiste
    remarquer que cisjordanie est employée plus souvent que judée samarie
    quelques fois je change de chaine tant ils m’enervent
    am hai Israel!!! shalom

    • Patrick Drahi gauchiste ? c’est un gag ?
      Peut on vous faire remarquer par ailleurs, que les patrons de presse n’ont aucun pouvoir sur la ligne éditoriale de leurs journaux !
      Patrick Drahi, patron de LIbé, l’Express, I24 News, ces journaux ont ils la même ligne ?
      Paul Amar que vous ne devez pas voir très souvent est le meilleur journaliste francophone sur les affaires du Moyen Orient ! Il est à 100% pour Israël

    • cela est du ressort du CRIF et des autres organisations juives d’Europe, mais actuellement toutes ces organisations font profil bas.

  7. Révélation : la lettre « salée l’Eglise refus» de Netanyahou à Hollande

    Ce comportement de la France socialiste est similaire à celui de l’Eglise au Moyen Âge. Celle-ci après des pogroms sanglants où certains juifs et juives étaient convertis de force ou se convertissaient pour sauver leur vie ; le calme revenu l’Eglise dénonçait ces pratiques mais n’annulait pas les conversions !

    • Vous avez bien raison, mais que dire, il faut savoir préserver ses bous-émissaires sinon cela peut-être une catastrophe.

  8. Plus de volapük diplomatique avec ces gens-la qui ne méritent pas même des lettres “salées” encore bien trop douces. Des bras d’honneur, des portes qui claquent, oui. Et des l’annonce de la conclusion d’avance du Fablius précédant le z’Ayraut de conduite. La “Voix de son Maître” lui ayant rapporte la réponse de Jérusalem, on est soulage d’apprendre enfin le classement vertical de la conférence de la honte, mais comment rattraper le vote scélérat de l’Unesco? Exiger, pourquoi pas, l’exclusion, l’impeachment de cette France vichyste fourvoyée.

  9. On ne saura jamais si les hauts fonctionnaires inamovibles du Quai d’Orsay anti… ont pris seuls cette initiative ou s’ils avaient l’aval du gouvernement.

    • Pour répondre à André, impossible qu’une telle décision, lourde de conséquence, soit prise sans l’aval du gouvernement, je dirais même sans l’aval de François Hollande lui-même …

  10. La France quelque soit son representant joue les hypocrites, car ne veut pas effaroucher les voix arabes pour les prochaines elections.
    Tout ceci est bien orchestre, et l’a ete depuis Sarkozy, qui a fait entrer a l’ONU, et a l’UNESCO les clouns falestiniens.
    Maintenant la France n’est dirigee que par des pitres de basse classe.

  11. La France est noyée dans un ocean de créditeurs arabes qui posent comme conditios d’effacer les ardoises si elle se prostituait en faveur de traitrise envers ceux et celles que le monde arabe veut eliminer d’une facon ou d’une autre. Donc la France se comporte en proxenete, ce qui ne la change guere.

    • C’est exactement cela. Et quand on pense que l’Algérie doit je ne sais combien de millions d’euros à la France, et que cette dernière préfère pomper sur le “petit” plutôt qu’exiger de l’Algérie ses dettes envers la France. Pauvre France, elle devient la risée du monde ! Et elle devient dangereuse pour son peuple !

  12. Valls, Hollande, Ayraut, tous faux et lâches, ciniques jusqu’au bout des ongles. Cette résolution a été votée avec conviction, sachant que d’autres pays européens (Allemagne) et les USA on voté contre. La France et notamment la gauche sont foncierement anti israeliennes, suivant la doxa de Boniface. Ses politiciens sont desormais sous surveillance du Qatar et autres pays arabes qui ont des moyens de rétorsion au cas où la France dévierait de sa politique proarabe.
    Nous ne devons plus leur faire aucune concession.

  13. Hollande ressemble a un imbecile
    En verite c est un type infame et dangereux
    Comme une partie de ses ministres leche cul avide de pouvoir et de cumul de mandats
    Ils sont pitoyables l histoire les jugeront et leurs petits enfants auront honte

  14. Que cela nous serve de leçon et nous apprenne que nous ne devons plus jamais parler de :

    -Jérusalem-Est mais Jérusalem. Et si nous avons besoin de préciser l’endroit, il suffit de dire : dans l’est, dans le nord, dans le sud ou dans l’ouest de Jérusalem.

    Berlin a été réunifié en 1990. Plus personne ne parle de Berlin Est ni de Berlin Ouest. Il y a surement des tas de gens qui ne savent meme pas qu’un jour Berlin a été divisé.
    Jérusalem a été réunifié en 1967. Mais nous-meme continuons à parler de Jérusalem-Est et Jérusalem-Ouest. Tous les jours nous pouvons le constater sur la plupart de nos propres sites, sur nos propres chaines d’infos.

    • 5/5 JMR ! JÉRUSALEM CAPITALE de l’ETAT JUIF, UNE et INDIVISIBLE.
      Qu’ on arréte aussi de dire Antisémitisme quand c’est un juif qui est victime d’un arabe, ou autre personne! C’est un acte ANTI-JUIF. POINT

    • Exactement, et moi ça m’insupporte vraiment. Quand j’écoute i24news certains journalistes Israéliens emploient encore Jérusalem-Est, on a envie de leur dire, mais est-ce que vous êtes vraiment Israéliens pour aller à l’encontre de l’histoire, puisque Jérusalem a été unifiée, bien heureusement en 67. A quel Lobbie obéissent-ils ?

  15. Nous donnons hélas trop d’importance a cette france qui n’est rien d’autre qu’un 24eme membre de la ligue Arabe…il faut se ressaisir et se rappeler le psaume de David “”ARÉ LO YALOUN VE LO ISHAN SHOMER ISRAEL “” IL NE SOMMEILLE NI NE DORT LE GARDIEN D’iSRAEL……. ALORS VOUS SAVEZ LE LIVREUR DE PIZZA POUR VOIR UNE MEUF NE CRÉE AUCUN ENNUI NI EMBARRAS…..

    • Oui, et Israël sera toujours protégée tant qu’elle s’appuiera sur la Torah et lui sera fidèle. C’est bien ce qui fait rager tous ceux qui nient D.ieu : Pays arabes et ceux qui les suivent et qui veulent faire un monde sans D.ieu !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.