Rami Levy, propriétaire de la chaine de supermarchés éponyme a décidé de retirer les couteaux de ses rayons au vu de l’escalade de violence et d’attaques au couteau sur les citoyens israéliens.

Plusieurs attaques ont été perpétrées par les employés arabes de sociétés israéliennes, certains travaillaient légalement, d’autres pas.

« Tout ceux qui entrent dans mon magasin passeront par une inspection, » at-il dit. « Une autre mesure que nous avons prise, par exemple, c’est de retirer toutes les affiches et étiquettes sur lesquelles figure un couteau. »

Il a expliqué que les contrôles devraient empêcher les travailleurs ou les clients d’entrer dans la boutique armés de couteaux, tout en les retirant des rayons afin d’empêcher un terroriste potentiel d’acquérir un couteau dans le magasin lui-même.

Maintenant, dit-il, les clients qui souhaitent acheter des couteaux doivent en faire la demande au service clientèle.

Le rayon boucherie n’est pas concerné par ces mesures et pose problème.

« mais nous n’acceptons que les employés avec de sérieuses références », at-il expliqué, ajoutant qu’il voulait voir «Juifs et Arabes travailler ensemble» dans cette section pour éviter l’extrémisme de gagner de chaque côté.

C’est la première fois que Rami Levy a supprimé les couteaux de ses rayonnages. Même après l’attaque d’un des magasins Rami Levy à coups de poignard sur des clients en Décembre dernier il n’avait pas adopté cette mesure qui est une première.

beneaththenews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires