Pas seulement du lait : Rami Levy a commencé à vendre du miel importé de Grèce

 

Dans un premier temps, il a importé 150 tonnes de miel (en trois lots) produites par la société Regina, considérée comme l’un des plus grands producteurs de miel de Grèce. Le montant des importations a été déterminé selon l’appel d’offres du ministère de l’Agriculture.

Un pot de miel de Rami Levy (photo : Yachats) Un pot de miel de Rami Levy (photo : Yachats)

La chaîne de commercialisation Rami Levy Sycamore a récemment commencé à vendre des pots de miel de fleurs sauvages de marque privée au prix de 15,9 NIS le pot de 900 grammes. Le prix du miel représente environ un tiers du prix de vente d’un pot de miel commercialisé par Yad Mordechai (propriété de Strauss). Dans un premier temps, il a importé 150 tonnes de miel (en trois lots) produites par la société Regina, considérée comme l’un des plus grands producteurs de miel de Grèce (créée en 1958). Le montant des importations était déterminé selon l’appel d’offres du Ministère de l’Agriculture. 150 tonnes de miel permettent la vente de 170 000 pots de 900 grammes par pot. Cette décision a été approuvée par le ministère de l’Agriculture, malgré les dommages causés à l’agriculture israélienne et éventuellement à la chaîne alimentaire.Le prix actuel d’un pot de miel correspond au prix du kg de miel importé, soit 18 NIS. Il convient de noter que c’est le prix auquel les producteurs de miel vendent leur production aux filières de commercialisation. une grande chaîne de commercialisation, s’épargne les lacunes de commercialisation et peut vendre le miel à un prix réduit et gagner plus.
Rappelons que l’homme d’affaires a récemment commencé à importer du lait de Pologne, et avant cela, il importait de la volaille, du vin et des tomates de Turquie.
Rami Levy : « Dans le cadre de la politique de la chaîne visant à vendre au consommateur le panier le moins cher du pays, nous avons décidé d’importer également du miel pour en faire profiter le consommateur avant Roch Hachana. »

JForum avec Yehuda Sharoni  www.maariv.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
victor nizard

Mais est ce du vrai miel, produit par les abeilles ? j’en doute. Le miel synthétique est beaucoup plus présent sur le marché

Asher Cohen

@victor nizard
Les antijuifs accusent souvent les Juifs de frauder la qualité de leurs marchandises, agroalimentaires, textiles, bijoux, etc..Le problème est que les Juifs ont, dès l’Antiquité, créé un système de contrôle rabbinique, viande casher, vin casher, huiles, farines, etc..ainsi que des tests simples permettant de vérifier l’authenticité des textiles, cuirs, or, etc…, même les peaux de mouton utilisées pour écrire le texte biblique, doivent répondre à des exigences prescrites par la Thora. Permettez-moi donc de douter que le miel utilisé par les Juifs pour célébrer leur nouvel an n’aurait pas été approuvé par le rabbinat. Le mot dvach écrit sur le pot, vient de l’hébreu biblique. Dans l’Antiquité, il n’y a, sauf erreur, jamais existé de miel synthétique. De toutes manière en Israël, les produits alimentaires portent la composition détaillée en hébreu, sur l’emballage.

On a aussi parlé de composants alimentaires synthétiques utilisés dans les produits casher parvé, pour ne pas mélanger le lait et la viande. Avez-vous remarqué combien les Juifs utilisent des laits de substitution, amande, soja, riz, etc..?

Quel système de répression des fraudes ont utilisé, pendant 2000 ans, les catholiques antijuifs, pour éviter le vin frelaté, la viande avariée, les farines moisies, ou les bijoux en toc, le faux cuir et les textiles bidonnés?

Asher Cohen

16 shékalim font, au convertisseur, 3,87 euros, pour un pot de miel de 900 grammes. N’hésitez-pas à me préciser dans quelle chaîne de distribution agro-alimentaire en France, on pourrait trouver un pot de 900 grammes de miel de cette qualité, pour moins de 4 euros. On prétend qu’en Israël la vie serait chère. Que disent-ils de la France qui compte 7 millions de clochards tributaires des minimas sociaux et plus de 10 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, alors que les prix des produits alimentaires de première nécessité augmentent constamment du fait de l’inflation ? Posez notamment la question aux médicaillons incompétents qui détournent l’argent de la sécurité sociale vers les comptes en Suisse, et aux politicaillons corrompus qui abusent de l’argent public pour donner des emplois fictifs à leurs copains, et j’en passe.

victor nizard

vous vous êtes fait recaler 2 fois en PCEM1 ???? Vous avez un vrai problème psychiatrique avec les medecins…

Asher Cohen

@victor nizard
La question ici n’est pas de savoir si j’aurais été recalé 2 fois en Pcem1, ni si j’aurais ‘un vrai problème psychiatrique’ avec la médicaillerie francaouie. La question ici est que les médicaillons incompétents ont volé l’argent de la sécurité sociale, en contrepartie d’actes médicaux sans valeur, du fait de leur incompétence. Ainsi, d’importantes fortunes ont été accumulées, sur le dos des salariés et des retraités, et elles ont été placées, non pas dans l’économie française pour participer à son développement, mais hors de France et dans les comptes en Suisse. Ceci montre combien la France n’est qu’une fausse nation, alors que plus de 10 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, et que des millions d’autres galèrent pour travailler en esclaves dans les entreprises, afin de financer la sécurité sociale. Bien entendu, ces vols et détournements d’argent ont lieu avec la bénédiction des magistrats, jusqu’à preuve du contraire. J’avoue que j’ignorais qu’en France, le peuple raque des impôts et taxes pour rémunérer des magistrats et policiers qui couvrent la criminalité et les comptes en Suisse de la médicaillerie. Je me suis donc instruit et je n’entre pas dans votre faux débat de pcem1, ni de problème psychiatrique, désolé pour vous.