Raids de la coalition dans le secteur où ont été enlevés les Assyriens

0
194

Syrie: 

220 chrétiens ont été enlevés depuis lundi par le groupe EI dans la région de Tall Tamer

Al-Furqan Media/AFP/Archives
Al-Furqan Media/AFP/Archives“Capture d’écran d’une vidéo fournie le 17 mars 2014 par le média Al-Furqan du groupe Etat islamique montrant des combattants de l’EI dans la province de l’Anbar, en Irak”
 

La coalition internationale luttant contre le groupe Etat islamique (EI) a mené des frappes jeudi contre des positions des djihadistes dans le nord-est de la Syrie, où ces derniers ont enlevé plus de 200 chrétiens assyriens, a rapporté une ONG syrienne.

Les raids ont eu lieu autour de la ville de Tall Tamer, dans la province de Hassaké, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), sans fournir de bilan d’éventuelles victimes dans l’immédiat.

Selon l’OSDH, 220 Assyriens ont été enlevés depuis lundi par le groupe EI dans la région de Tall Tamer.

L’EI contrôle désormais 10 villages chrétiens dans ce secteur que les habitants quittent en masse, a indiqué l’ONG. La ville de Tall Tamer demeure elle sous le contrôle de forces kurdes.

Au moins 35 combattants de l’EI et 25 membres des forces kurdes et assyriennes ont été tués dans les combats dans la région ces trois derniers jours, selon l’OSDH.

Depuis lundi, près de 1 000 familles d’Assyriens, soit quelque 5.000 personnes, ont fui leur domicile pour trouver refuge à Hassaké et Qamichli, deux villes tenues par les forces kurdes et gouvernementales, selon un responsable assyrien.

Quelque 30 000 Assyriens, une communauté parmi les plus anciennes converties au christianisme, vivaient en Syrie avant le début du conflit en 2011, la majorité dans la province de Hassaké.​

(avec AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.